News

Nintendo 3DS : la tête dans les étoiles

News
La 3DS sort demain (enfin, officiellement !), et vous vous demandez combien de Points Étoiles vous pourrez empocher en enregistrant votre console sur le Club Nintendo ? Quel est le barème pour les jeux 3DS ? On vous explique tout dans cette news !

La console et les jeux

La console en elle-même vous rapportera 750 Étoiles. C'est 250 de moins que pour la Wii, alors que cette dernière coûte 50 € de moins que la 3DS, disponible chez certains revendeurs à 199,99 €. Mais ce n'est pas tout ! Comme nous vous l'annoncions vendredi dernier, si vous êtes l'un des 3 000 premiers acheteurs à enregistrer votre 3DS sur le Club Nintendo, vous recevrez en cadeau ce magnifique t-shirt avec un motif de carte de Réalité Augmentée... t-shirt en édition très limitée, mais surtout numérotée ! Donc si vous êtes intéressé(e), n'attendez pas avant d'enregistrer votre console !


Concernant les jeux, on revient à un barème plus classique, soit celui des jeux Wii et DS. Ainsi, tout jeu 3DS vous rapportera 250 Étoiles (alors qu'auparavant, le nombre de stars variait en fonction du prix). De plus, les 3 jeux de lancement édités par Nintendo peuvent également vous rapporter un bonus d'étoiles (de 50 Étoiles chacun), si vous les ajoutez à votre Bonus d'Étoiles d'ici demain, et enregistrez le(s) jeu(x) en question dans les deux semaines qui suivent sa sortie.

Mais la grande nouveauté de l'ère 3DS, c'est que désormais, les éditeurs qui le souhaitent peuvent rendre leurs jeux éligibles au Club Nintendo. Vous pourrez ainsi les enregistrer et empocher 250 Étoiles, tout comme pour les jeux édités par la firme de Kyoto. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que l'intégralité des jeux d'éditeurs tiers disponibles au lancement de la console sont concernés, et ils contiendront donc tous une carte avec un code PIN vous permettant d'empocher 250 Étoiles !

Notez également que les jeux suivants seront eux aussi éligibles au Club Nintendo : Bien évidemment, cette liste est loin d'être exhaustive, et devrait considérablement s'allonger dans les semaines à venir.

Liste des jeux éligibles au bonus d'Étoiles

Voici maintenant la liste des jeux disponibles au lancement et éligibles au Bonus d'Étoiles. En les ajoutant à votre bonus d'étoiles avant demain, et en les enregistrant sur le Club Nintendo dans les deux semaines qui suivent leur sortie, vous pourrez ainsi empocher 250 Étoiles plus 50 bonus : Chez les éditeurs tiers, on trouve des points Club Nintendo avec la plupart des jeux du lancement : les titres d'Ubisoft que sont Tom Clancy's Ghost Recon : Shadow Wars, ou Tom Clancy's Splinter Cell 3D, Asphalt 3D et Rayman 3D ont tous une carte offrant 250 points ; les jeux d'EA (Les Sims 3), Konami (PES 2011 3D), Namco-Bandai (Ridge Racer 3D), et Activision (Lego Star Wars III : The Clone Wars) offrent eux aussi 250 points à tous les acheteurs.

Ainsi, en enregistrant votre Nintendo 3DS et un jeu, vous empocherez au minimum 1000 Étoiles, voire 1050 Étoiles si le jeu en question est un jeu Nintendo que vous aurez préalablement ajouté à votre Bonus d'Étoiles. Bien entendu, vous obtiendrez toujours 250 Étoiles supplémentaires de bienvenue si vous n'étiez pas membre du Club Nintendo auparavant et que vous vous inscrivez au club à l'occasion.

Avec la participation des éditeurs tiers au programme fidélité de Nintendo, c'est un moyen supplémentaire pour les joueurs d'engranger toujours plus de points, et ainsi rendre les différents articles du catalogue d'Étoiles un peu plus abordables. Xavier vous en parlait déjà il y a quelques semaines, le catalogue est sans cesse enrichi de nouveaux articles depuis le début de l'année ! Et nul doute qu'un nouvel arrivage de goodies inédits devrait débarquer peu de temps après la sortie de la 3DS. À noter que certains goodies plus anciens, comme la BO de Super Mario Galaxy (éditions simple et platinum), la manette SNES pour Wii, ainsi que les éventails et cartes à jouer Nintendo sont toujours disponibles.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

foudelaDS
Lego Star Wars III : the Clone Wars, de Activision contient aussi les fameuses 250 étoiles ;-) !
Jedi6
une fois notre code rentré (hier, pour moi) comment savoir si l'on est éligible ou pas?
Laurent pn
Si tu parles du t-shirt collector, je pense que Nintendo contactera les gagnants par email. Quant à savoir quand ils le feront... on ne le sais pas encore pour le moment.
hugow
je n'en peut plus d'attendre demain pour la 3DS.
LinK35
Le t-shirt tout pourri :lol:
KiillRoy
le t-shirt n'est deja plus disponible j'arrive pas a le croire tout ca a cause de certain qui on eu la 3ds avant la sortie
Kayin
et moi ou ma carte bancaire a été refusée chez amazon sans aucune raison...

et hop j laurai que la semaine prochaine donc c'est clair que le t shirt c'est mort pour ma part
Quizzman
Quel bordel le lancement de cette console. :D
Laurent pn
J'te le fais pas dire, Nintendo a vraiment merdé pour le coup avec son opération spéciale terminée avant même la sortie officielle de la console :P
Link-San
Comment tu sais que les T-Shirt sont déjà écouler ??

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×