• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Niantic bloque les radars de Pokémon GO : la réaction de Pokevision

Non messieurs dames, pas de cartes Pokémon pour vous, il faut chercher en marchant ! En suspendant le fonctionnement des trackers dans Pokémon GO, Niantic a fait comprendre à des millions de joueurs que pour trouver des Pokémon, ils allaient devoir marcher.

News

La lettre ouverte de Yang Liu, un des créateurs de Pokevision

Yang Liu, l'un des petits génies derrière le site Internet de tracking de Pokémon PokéVision, a écrit une longue lettre ouverte suite à la décision de Niantic de suspendre l'accès aux données du jeu, dans laquelle il explique les motivations qui l'ont conduit, lui et son équipe, à créer un site visité par... 11 millions de visiteurs par jour !

Avec l'interruption des radars de détection de Pokémon, le site est devenu inutile, et cela a suscité la colère des fans comme en témoignait l'article paru hier à retrouver ci-dessous.

Yang Liu explique :
On n'a pas créé Pokevision pour tricher. Nous l'avons créé pour résoudre les radars internes au jeu qui, on nous l'avait dit, étaient cassés. John [Hanke, fondateur et CEO de Niantic Inc.], à la Comic Con de San Diego, vous avez dit que vous étiez en train de fixer le problème de tracker. Cela a fait croire à tout le monde que la solution allait arriver bientôt. Nous considérions Pokevision comme une solution provisoire à ce problème - et nous avions l'intention de le fermer à la minute où le radar propre à Pokémon GO allait retrouver sa fonctionnalité.
Pour Niantic, les sites de radar étaient une triche au jeu. Le point de vue peut varier selon que l'on est d'un côté ou de l'autre. Il faut reconnaître l'intérêt de savoir où trouver un Pokémon rare, ne serait-ce que pour adapter son chemin à cette belle opportunité d'ainsi compléter sa collection.

Niantic semble penser que les joueurs seront aussi satisfaits de trouver ces Pokémon par hasard ou en partageant l'information rapidement sur les réseaux sociaux, mais la réaction des joueurs ne s'est pas faite attendre, et plus d'un menace de mettre un terme à sa partie. Est-ce que c'est votre cas ? Utilisiez-vous ces sites comme Pokevision et quelques autres ?

Source : Lettre ouverte de Yang Liu

Actualité originale

Pokémon GO vous oblige pour débusquer et capturer les Pokémon de faire de l'exercice en vous déplaçant en ville ou dans les environs, à pied. Mais pour certaines personnes qui rechignaient à chercher en aveugle et perdre leur précieux temps pour capturer le plus rapidement possible les Pokémon convoités, il existait une astuce : des sites cartographiant la présence des Pokémon.

Ces applications tierces ont rapidement connu un grand succès puisque l'on pouvait cartographier en temps réel la position des Pokémon parfois à une très grande distance (et optionnellement se rendre compte que l'on vivait parfois dans un véritable espace oublié, vierge de Pokémon).

Cependant, Niantic a rapidement considéré ces aides comme de la triche et a donc décidé de mettre fin à ce système. D'abord, ils ont envoyé des e-mails aux propriétaires des applications de radar pour les enjoindre de stopper les applications, parfois sous la menace, invoquant une violation des conditions générales d'utilisation.

Niantic reproche aux concepteurs de saborder le principe du jeu : celui de partir à l'exploration pour trouver ses Pokémon. Ainsi Pokévision a fait les frais de cette intervention et a accepté de mettre fin à son application utilisée par plusieurs millions de joueurs.
Puis, dans un deuxième temps, Niantic a restreint l'accès à son interface de programmation pour empêcher l'implantation d'un radar à Pokémon.

On se doute que des propositions alternatives vont être mises en place pour contourner ces interdictions. Ils existent d'ailleurs des cartes participatives pour connaître l'emplacement approximatif des Pokémon grâce aux informations relayées par les autres joueurs. Basée sur la bonne volonté des dresseurs, ces cartes restent bien moins complètes mais on l'avantage de dépanner en attendant de trouver une solution officielle fonctionnelle. En attendant, les utilisateurs regrettent ce blocage qui les a bien aidé à se lancer dans le jeu beaucoup plus facilement. Ils attendent désormais de Niantic un système de mini-radar intégré beaucoup plus efficace.

Pour le moment, le système de tracking incorporé n'a pu être conservé car les serveurs ne pouvaient pas suivre. Niantic a décidé de le désactiver temporairement (les trois petites empreintes sont un des bugs de Pokémon GO les plus détestés des joueurs), bloquant le radar sur 3 pas, quoi qu’il arrive, à la grande colère des utilisateurs, au moment où en parallèle Niantic faisait fermer les radars concurrents.

La nouvelle mise à jour a supprimé tout simplement le radar et n'a pas été corrigé par l'ultime mise à jour de ce matin. De quoi largement embraser la twittosphère où les critiques pleuvent sur Niantic et son absence de communication sur le sujet. Certains semblent prédire une chute brutale de la hype autour du jeu dans les quinze prochains jours : Niantic n'aurait-elle pas agi trop vite ?

Pire, on évoque le retrait également dans la dernière mise à jour sous iOS uniquement (la version Android n'est pas concernée) du mode économie d'énergie de la batterie. Les utilisateurs auraient-ils avancé trop vite dans le jeu, ne laissant pas suffisamment de temps à Niantic pour apporter de nouvelles options ou de nouveaux contenus au jeu ?

Source : VG24/7

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Quand on voit le remue menage qu'on provoqué ses actions de niantic, on comprend tout de même le coté malhonnete des arguments pour pokémon GO, comme faire du sport, se balader, visiter, rencontrer des gens.
Enfin bon heureusement pour ceux qui sont pas dans le délire y a le très ambitieux pokémon lune et soleil :)
Vector96
ça me dérange pas de ne pas l'avoir, je préfère tout découvrir moi-même..:)
Ymerej
Jamais utilisé de radar j'aime bien les surprises ! Par contre je pense pas que la hype redescende avant un bon moment contrairement à ce que dis l'article ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×