• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MySims Racing Disponible sur Wii

News MySims Racing (Wii)

MySims Racing : première prise en main

News
C'est il y a environ deux mois que nous avons eu le privilège de rencontrer les producteurs de MySims Racing lors d'un "Press Tour" sur Paris et que nous avons pu prendre en main ce qui s'annonce comme un clone sympathique de Mario Kart.

Mais attention, plutôt que de pomper entièrement le concept du jeu culte de Nintendo, la licence d'EA tente d'apporter un peu de fraicheur au genre. Voici donc ce que nous avons pu tirer de cette rencontre.

Tout d'abord, le jeu vous proposera trois modes de jeu différents : un mode histoire, un mode arcade et bien sur un mode multi pour faire la course en famille. Des courses justement, il y en aura une douzaine de base et quelque unes supplémentaires à débloquer. Et si cela peu paraitre peu quand Mario Kart en propose plus du double, sachez que celles-ci seront évolutives et que des chemins alternatifs se débloqueront au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Qui plus est, les courses proposées nous montraient des environnements plutôt variés avec par exemple une fête foraine, une montagne enneigée, un paquebot à traverser et une forêt touffue.

Niveau gameplay, trois sortes de véhicules avec chacun leurs caractéristiques propres (léger, moyen et lourd) seront disponibles et ceux-ci seront entièrement customizables, My Sims oblige. Sachez aussi qu'un système de dérapage est implémenté afin de satisfaire les plus techniques d'entre vous et que déraper rempli une barre de boost à utiliser judicieusement pour espérer finir premier dans l'ensemble des courses. Une prise en main assez facile donc mais qui avouons le tout de suite était quand même beaucoup moins fun que celle de son modèle.

Comme Mario Kart d'ailleurs, sachez aussi que les objets bonus du jeu seront de la partie afin de vous fritter entre amis. Entre le ballon de foot qui agit comme une carapace verte, la graine qui fait pousser un arbre et un item particulièrement déstabilisant qui retourne complètement l'écran, vous avez de quoi vous amuser entre amis ou en famille et ceci jusqu'à 4 simultanément que ce soit sur Wii ou DS.

Par contre, pas de multi online annoncé par les producteur qui justifient ce choix par le fait que la convivialité du jeu en ligne est inexistante. Un choix discutable quand on voit le succès du mode online de Mario Kart.

Bref, même s'il n'arrive pas à la cheville du plombier, MySims Racing s'annonce quand même sympathique. Nous pourrons vérifier cela lors de sa sortie prévue pour le mois de juin.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×