News Monolith Soft

Monolith Soft célèbre les 10 ans de Xenoblade Chronicles

Une bougie pour célébrer une première décennie. Titre majeur dans la catégorie des J-RPG, Xenoblade Chronicles nous a enchanté sur Wii, 3DS et désormais Switch dans sa définitive édition. Le studio dévoile une illustration spéciale.

News
C'est le 10 juin 2010 que cette série bousculait le monde de la Wii au Japon. Premier épisode de cette série de RPG en monde ouvert, le succès conduisit le studio Monolith Soft à nous proposer ensuite un épisode X sur Wii U, puis un véritable épisode numéro 2 la première année du lancement de la Switch (ainsi qu'une extension Torna - The Golden Country un peu plus tard).

Mais le premier opus garde une saveur particulière pour les fans, expliquant que le jeu soit porté sur new 3DS avant de revenir en version remasterisée sur Switch dans une définitive édition, bénéficiant au passage de l'expérience acquise au niveau de l'interface et du gameplay de combat pendant les dix années qui ont suivi.
Testsuya Takahashi peut être fier de cette franchise, qu'il compte bien étendre à l'avenir. En attendant, le compte Twitter japonais officiel de Monolith Soft a mis en ligne cette belle illustration spéciale, pour célébrer cet anniversaire.
Nous attendons maintenant les prochains projets de Monolith Soft, qui a déjà beaucoup de travail. Entre la sortie récente de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et son suivi, une partie du studio participe au développement de la suite de The Legend Of Zelda : Breath of the Wild (comme il l'avait déjà fait pour le premier opus) et une autre équipe travaille sur un projet distinct, un RPG Fantastique avec une ambiance médiéval dont nous avons aperçu les ébauches en 2017 sans voir grand chose de plus depuis. Un troisième opus Xenoblade Chronicles est toujours possible à l'avenir et le responsable du studio envisageait le développement de projets plus réduits également.

A lire aussi : notre test de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Switch

On notera que leur site mentionne quelques jeux sur lesquels le studio semble avoir apporté un petit coup de main. En 2020, on note un illustre inconnu, un certain Animal Crossing : new Horizons, et en 2017, un autre inconnu qui a fait couler de l'encre, un certain Splatoon 2.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Pourquoi est ce que personne ne parle de Xenoblade X-2 dans les prochains projets de Monolith ? Quand on parle de X c'est toujours pour un éventuel portage alors que l'histoire de X n'a jamais eu de vraie conclusion...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×