News

Miyamoto s’exprime sur Super Mario Sunshine

News
A la suite de la sortie événement du dernier volet de la saga Mario sur Gamecube, Nintendo a tenu une conférence de presse à laquelle participait notamment Shigeru Miyamoto, créateur du plombier et responsable du développement de Super Mario Sunshine.

L’occasion rêvée de partager ses sentiments vis-à-vis de ce lancement important. Voici un résumé de ce qu’il a pu dire :

A chaque fois que je travaille sur une série, je veux faire un jeu complètement nouveau. C’est encore plus vrai plus vous êtes jeunes directeurs, vous voulez faire et créer quelque chose de complètement différent.

Quand nous avons réalisé Mario 1, 2 et 3, nous sommes toujours repartis de zéro. La preuve de ce que j’avance, c’est qu’un nouveau hardware était devenu nécessaire. Cette fois, avec le Gamecube, nous avons placé beaucoup d’efforts depuis le début. Quand nous avons annoncé Mario 128, nous travaillions déjà sur Super Mario Sunshine.

A cette époque, les actions basiques étaient terminées, cependant, dans l’esprit d’un fan de Mario, ce n’était pas suffisant. Mario avait besoin de nouvelles actions pour découvrir des choses. Comprendre cela et retenir les bons éléments de Mario 64 nous ont pris l’année. Le but le plus important c’est quand les joueurs commencent à jouer. Mario peut bouger comme s’il faisait partie d’eux.

Une autre chose qui est importante,c ‘est que j’avais confiance dans le pad N64, mais quand j’ai comparé les deux récemment, le pas Gamecube s’est révelé bien plus confortable. J’espère que les joueurs sauront l’utiliser avec plaisir.

Après 10 ans, je suis tellement confiant dans ces pads que je peux vous garantir quand dans les 10 ans qui viennent, le pad sera devenu le standard du monde. Essayez-le, s’il vous plait...

Je pense que nous avons encore augmenté le niveau des jeux d’actions en 3D. Il est clair que c’est presque difficile de sauter partout dans un environnement 3D. Avec la possibilité de planer, le joueur peut aller où il veut librement. C’est très approprié aux jeux de plates-formes en 3D.

J’ai 50 ans cette année, la série des Mario est devenue une partie intégrante de mon travail. Jusqu’à aujourd’hui et chaque année à partir de maintenant, je travaillerai dessus et j’espère que les joueurs apprécieront.

Source : Planetgamecube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×