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Miyamoto n'est pas à l'origine du Wii Vitality Sensor

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Aussi incroyable que cela puisse paraître, Shigeru Miyamoto, l'homme qui est à l'origine de Wii Fit et Wii Music et donc (même indirectement) de la vague casual qui a suivi, dévoile lors d'une interview qu'il n'est pas à l'origine du Wii Vitality Sensor.

Mais cela semblait trop beau pour que ça ne cache pas quelque chose. En effet, le papa de Mario a déclaré que, bien qu'il ne soit pas à l'origine du projet, il y voyait des possibilités. Reste à savoir comment cet accessoire va être utilisé.

Surtout que l'on ne sait pour l'instant que très peu de chose, mis à part le fait que ça ressemble très fortement au célèbre capteur qui était utilisé dans La Méthode Cauet sur TF1 le jeudi soir. La comparaison a beau être tirée par les cheveux, elle n'en est pas moins vraie. Mais plutôt que de continuer à comparer, voici la vidéo où Miyamoto nous affirme ce que l'on vous a annoncé plus haut.

Commentaires sur l'article

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acdc1138
Un tel accessoire existait déjà depuis longtemps au Japon sur Nintendo 64 pour jouer à Tetris 64, le stress et donc les pulsations via le sensor modifiait le jeu.
Docteur_Cube
Moi ce que je comprends c'est qu'après le semi-échec de Wii Music, Miyamoto a peur de prendre sa part de responsabilité dans les projets à risque de Nintendo ^^.
D'une manière générale, Nintendo a légèrement mis le frein sur la prise de prise de risque : cette année on n'a pas droit à un nouveau concept innovant et risqué, mais à des suites de jeux qui sont assurés de dépasser les 8 millions de ventes.

Pourtant, depuis 2004 on avait eu au moins un jeu à concept par an : Nintendogs, Brain Training, Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Wii Music.
Tous ces jeux ont largement dépassé les 15 millions de ventes, sauf Wii Music (3 millions).
Cette année on nous ressort simplement Wii Sports et Wii Fit.
2010 signera le retour de la prise de risques avec le Vitality Sensor... Espérons pour Nintendo que ça marche. Et espérons pour nous que ce soit intéressant.
KID-ICARUS
[quote="Docteur_Cube":2xg8fmjo]Moi ce que je comprends c'est qu'après le semi-échec de Wii Music, Miyamoto a peur de prendre sa part de responsabilité dans les projets à risque de Nintendo ^^.
D'une manière générale, Nintendo a légèrement mis le frein sur la prise de prise de risque : cette année on n'a pas droit à un nouveau concept innovant et risqué, mais à des suites de jeux qui sont assurés de dépasser les 8 millions de ventes.

Pourtant, depuis 2004 on avait eu au moins un jeu à concept par an : Nintendogs, Brain Training, Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Wii Music.
Tous ces jeux ont largement dépassé les 15 millions de ventes, sauf Wii Music (3 millions).
Cette année on nous ressort simplement Wii Sports et Wii Fit.
2010 signera le retour de la prise de risques avec le Vitality Sensor... Espérons pour Nintendo que ça marche. Et espérons pour nous que ce soit intéressant.[/quote:2xg8fmjo]

peut etre que le risque est plutot du coté jeu gamer comme leur nouvelle license Action RPG.
AHL 67
Moi je vois déjà une application très intéressante : dans Zelda Wii, quand on se prend un coup, c'est pas Link qui perd des coeurs mais nous qui nous prenons une décharge. Et quand nous on meurt, Link meurt ! Donc quand on en a marre de nous prendre des décharges et qu'on enlève l'engin ça fait comme si on mourrait (plus de pulsations cardiaques détectées), donc Link meurt aussi. Du coup on évite de le retirer si on veut continuer le jeu, et si on veut éviter les décharges on évite les coups ! :-D
Ou alors on sauvegarde, on arrête et on fait une pause, mais du coup on ne joue plus (ou alors à autre chose). C'est effectivement très bon pour notre santé ce truc mine de rien ! :lol:

Je sais, je sais : chuis trop doué. (h)
sailornic
moi je vois tout de suite un truc

Un jeu basé sur le mensonge ou la vérité.
Du style chérie est ce que tu m'aimes ?
BY2K
Un survival horror du genre Eternal Darkness? Plus tu stress, plus le jeu jouera avec ta tête.
AHL 67
Donc au début du jeu si t'es détendu t'aurais pas de raison d'avoir peur car il ne se passerait rien ? :P
Enfin, on peut toujours avoir une base. :cloud:
mheishiro
Ouai un gadget de plus utile à 2/3 genres de jeux...

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