• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Disponible sur Switch

News Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch)

Miyamoto et Yves Guillemot évoquent la collaboration fructueuse entre Nintendo et Ubisoft

Bien que la rumeur était déjà en place avant l'E3, l'apparition de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle lors de la conférence a créé un véritable émoi. Le jeu, souvent comparé au jeu de stratégie XCOM, est développé par Ubisoft sous la supervision de Nintendo. Shigeru Miyamoto et Yves Guillemot reviennent sur leur collaboration pour la création du jeu qui sortira le 29 août.

News

"Ubisoft est une compagnie qui comprend vraiment l'univers Nintendo." (Miyamoto)

Extrait d'une interview d'IGN lors de l'E3 2017, Shigeru Miyamoto et Yves Guillemot évoquent cette collaboration entre Ubisoft et Nintendo qui a permit de donner naissance à Mario + Lapin Crétins Kingdom Battle, avec d'un côté Nintendo confiant de laisser à Ubisoft le soin d'utiliser la licence Mario et de l'autre Ubisoft fier d'avoir cet honneur et admiratif du renouveau qu'opère sans cesse Nintendo avec ces consoles.

Shigeru Miyamoto : "Je connais Yves depuis 25 ans, nous avons beaucoup travaillé ensemble ces dernières années et certains des jeux Ubisoft sont sortis très tôt lors du cycle de vie de nos consoles. Un grand nombre de fois vous pouvez voir Mario en guest star dans différentes franchises et différents jeux pour d'autres compagnies, mais nous avons réalisés que nous n'avions jamais fait ça avec Ubisoft."
Yves Guillemot : Nintendo est une référence en terme de création de jeux au succès planétaire et M. Miyamoto est une personne qui a inventé plusieurs nouvelles façons de jouer. Alors pour nous, collaborer avec Nintendo est quelque chose, pour tous les créateurs à Ubisoft, c'est le Graal, j'ai envie de dire. Alors ils furent très enthousiastes lorsqu'ils virent que M. Miyamoto serait heureux de travailler avec nous pour créer un jeu.
C'est un grand honneur d'être capable de travailler dans le monde de Mario, et d'être capable de comprendre toute l'attention que Nintendo porte sur ses personnages et ses environnements. Nous aimons beaucoup la philosophie de Nintendo qui consiste à apporter de la joie à tous ceux qui jouent à leurs jeux, et nous aimons la façon dont ils les amènent sur le marché, c'est très proche de notre philosophie. Alors nous savions qu'en travaillant ensemble sur un jeu, nous pourrions réellement créer quelque chose qui serait vraiment nouveau pour le marché en raison des personnages, mais en gardant le même objectif, qui est d'apporter quelque chose de fun avec de l'humour et de la stratégie, et qui sera vraiment intéressant à jouer."
Shigeru Miyamoto : "Ubisoft est une compagnie qui comprend vraiment l'univers Nintendo et également les consommateurs de Nintendo et ils sont une compagnie capable de produire des productions similaires à ce que Nintendo peut sortir. Alors, dans ce sens, je pense que ce sera amusant d'être capable de travailler sur plus de projets comme celui-ci."
Yves Guillemot : "Nintendo vient toujours avec quelque chose de surprenant, qui change le marché, qui apporte réellement quelque chose qui aidera les joueurs à avoir une meilleure expérience de jeu. C'est amusant, lorsqu'ils sont arrivés avec la Wii, nous faisions dans le même temps des recherches sur l'accessibilité. Et lorsque nous avons vu la Wii, c'était la réponse exacte à nos questions et nos recherches. Alors nous nous sommes précipités dessus aussitôt, parce nous nous étions dit "C'est la réponse à tout ce que nous cherchions".
Et ce qu'ils ont apporté avec la Switch est également la mobilité qui n'existe pas sur les autres consoles, et lorsque nous avons vu ça, encore une fois nous nous sommes dit : "ces gars sont des génies, ils comprennent ce que veulent les joueurs et ils l'apportent sur le marché. Alors nous avons dû, encore, travailler avec la compagnie et créer de nouveaux types d'expérience utilisant ces capacités."
Même si Ubisoft avait abandonné la Wii U à cause de son faible succès, à présent la compagnie semble vraiment très emballée par la Switch, autant que lors de l'époque de la Wii qui reçue un bon nombre de jeux Ubisoft. La société française semble vraiment décidée à soutenir Nintendo comme en atteste ce Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle ou encore Starlink: Battle for Atlas qui sortira sur plusieurs plateformes dont la Switch.

Source : Go Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
- Respecter l'univers Nintendo : Ouais, Mario et cie avec des guns, on sent clairement le respect de l'univers dans ce cross-over!

"Et ce qu'ils ont apporté avec la Switch est également la mobilité qui n'existe pas sur les autres consoles". Ah, c'est quoi qui existent alors depuis l'invention des consoles portables?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×