Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Miyamoto et les développeurs : venez sur Wii U !

Shigeru Miyamoto profite de son statut d'icône mondiale du jeu vidéo pour porter la bonne parole Wii U jusqu'aux studios de développement.

News
A chaque génération de consoles, c'est la même rengaine : il faut convaincre les studios que développer pour sa machine, c'est la meilleure idée qu'on n'ait jamais eue. Le succès foudroyant de la Wii n'a pas changé la donne pour Nintendo, qui doit plus que jamais convaincre les développeurs de tenter leur chance sur Wii U.

C'est la raison pour laquelle Nintendo a choisi un ambassadeur de choix pour cette tâche : Shigeru Miyamoto. Le créateur de Mario a en effet eu pour mission de rencontrer les développeurs, un bon moyen de les sensibiliser à la cause Wii U.
La vraie question est de savoir si je serais capable de convaincre les développeurs au sein des éditeurs sous licence à être enthousiastes au sujet des nouvelles fonctionnalités de la Wii U, à tel point qu'ils vont arriver à créer de nouvelles forme de divertissement auxquelles je n'aurais pas pensé moi-même.
La Wii a certes rencontré un grand succès, mais cela n'a pas toujours été facile pour un studio de capitaliser sur les 96 millions de machines vendues par Nintendo. De plus, la console n'a pas été des plus simples à maîtriser, et ce d'autant moins que graphiquement, il fallait déployer des trésors d'ingéniosité pour arriver à un résultat correct :
Le problème, c'est que la plupart des éditeurs-tiers doivent créer des jeux multi-plateformes, et comme Nintendo essaie de créer une console très particulière, elle a rarement été considérée comme premier choix pour travailler sur des jeux multi-supports.
Shigeru Miyamoto n'est pas au contact des développeurs pour montrer la différence qu'il y a entre un studio Nintendo et le reste du monde, bien au contraire : il est conscient du potentiel de chacun et espère que ces compétences permettront de créer de superbes jeux sur Wii U :
Mon travail est, en tant que développeur, de rencontrer des gens et de les convaincre de créer de nouvelles franchises de divertissement qu'ils veulent vraiment concrétiser. Mon travail, c'est de les assister dans cette approche.
Ces propos ne sont que quelques uns des propos recueillis par IGN à l'occasion d'une rencontre avec Shigeru Miyamoto. Une interview complète est à venir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×