News

Miyamoto dans CNN Money

News
Shigeru Miyamoto a accordé une interview à CNN Money dans laquelle il nous parle de l'approche de Nintendo quant aux consoles de prochaine génération.

Il a ainsi expliqué qu'il jouait peu aux jeux disponibles aujourd'hui : "il n'y a pas grand-chose à quoi je veux jouer en ce moment [...] Beaucoup de jeux disponibles sont bien trop longs. Bien sûr, certains jeux comme Halo ou Gran Theft Auto, sont longs et expansifs. Mais si vous ne voulez pas leur consacrer beaucoup de temps, vous n'y jouerez pas."

Bref, le temps de la simplicité est de retour ! Prendre une manette, jouer un petit moment et s'amuser, voilà ce qui manque au secteur du jeu, selon Miyamoto ! C'est exactement ce que Nintendo veut faire avec sa Revolution. Mais qu'on ne s'y trompe pas : faire des jeux simples ne veut pas dire que ce seront des jeux moches. Les graphismes de la Revolution seront au top : "La Revolution utilisera les toutes dernières technologies, mais c'est surtout la façon dont sera utilisée cette technologie [...] Nous nous sommes demandés pourquoi une famille a besoin ou veut une console de salon. Dans la réponse se trouvent les éléments qui conduisent le développement de la Revolution".

Les jeux sur Revolution seront donc certainement différents des mastodontes pré-cités : des jeux simples, certes, mais uniques : "Je veux que les développeurs fassent plus de produits uniques", a indiqué Miyamoto.

Quand on lui parle de PS3 et de XBox 360, Miyamoto rappelle que ce qu'on a vu à l'E3 étaient des rendus en 3D et non de vrais jeux. L'important, c'est ce qu'on fait de la technologie que l'on met dans ses consoles. "Ce que vous avez vu n'est même pas la première apparition de jeux. [...] Ce sont juste de jolis graphismes faits par ordinateur. Il y a des choses que n'importe qui peut faire avec un ordinateur. C'est comment nous allons exploiter la technologie qui nous différencie. Ce que nous faisons est différents, et nous sommes contents de la voie que nous prenons. Quand vous aurez une Revolution, nous n'aurez pas la même expérience que si vous utilisez une autre console de salon."

Eh bien on ne demande qu'à voir ! Il est un peu dangereux de la part de Nintendo de tirer un trait sur ces jeux épiques qui plaisent tant à ceux qui ont du temps à consacrer aux jeux vidéo, ceux qui aiment en avoir pour leur argent ! L'approche de Nintendo est osée, d'aucuns iraient même à parler de risque fou, mais c'est ainsi... Et puis si Miyamoto dit qu'il est content avec la voie prise par Big N avec la Revolution, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goldeneye007
C'est une bonne vision mais comme le dit la news il faut aussi des jeux a durée de vie longue :mariosmall:
msk
Nintendo a déjà dit qu'ils n'oubliaient pas les hardcore gamers sur la révolution. Je me fais pas de biles :)
amarus1975
je pense que si nintendo se planterait, un genie comme miyamoto serait depuis longtemps chez sony ou microsoft non?
il parait que sony envisage de modifier legerement sa manette ps3, ce qui veut dire que la raison de ne pas devoiler la manette revolution etait vraiment justifier!!
Gégé31
J'espère que la voie prise sera bonne... en tout cas elle semble très ouvert, Nintendo fait son choix, mais les autres éditeurs peuvent en faire un autre la révolution a pour but de faire ce que l'on veu... donc liberté aux développeur... :-D

Moi g confiance...
Gibus
^^ merci monsieur miyamoto...

Moi j'en ai marre des jeux ou faut passer 50heures dessus pour voir une fin alternative... Pas tous, ça me derange pas le moins du monde de faire un RE4 5 ou 6 fois :D ... ou un piiiiiiiiiiiikmiiiiiiiiiiin !!!!

Un bon mariotennis ou mariokart, ou un monkeyball ... on spose 1/4 d'heure quand on veux, un ptit championnat, un pti match de tennis, et hop, on peut faire autre chose... ET LE FUN EST LA !!

Merci encore Nintendo...

J'espere toujours pour la revolutioN... :-D
FueL~!
MOi qui pensais que Nintendo aller changer un peu de politique....:\
J'espère qu'il pense sortir autre chose que des mario party sur NR.
En plus ces jeux là dont Shigeru parle (Halo et GTA) sont ceux qui ont drainé un grand nombre de joueurs adultes, et ceux qui ont fait le plus de vente aussi....
FueL~!
amarus1975 a écrit:
il parait que sony envisage de modifier legerement sa manette ps3, ce qui veut dire que la raison de ne pas devoiler la manette revolution etait vraiment justifier!!


AH bon ??? Je n'ai pas entendu cette news....
amarus1975
si!! je l'ai vu sur un autre site de jeux videos (jeuxvideos.com je crois)
de toute maniere c certain que les versions finales des consoles next gen seront modifier avant leurs sorties a part peut etre la x box 360 etant donne qu'elle devrait sortir d'ici 5 mois
amarus1975
FueL~! a écrit:
amarus1975 a écrit:
il parait que sony envisage de modifier legerement sa manette ps3, ce qui veut dire que la raison de ne pas devoiler la manette revolution etait vraiment justifier!!


AH bonhttp://www.gamekult.com/tout/actus/a ... 41579.html ??? Je n'ai pas entendu cette news....

lis cette news et tu verras!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×