mheishiro
[quote="totti10":15x6qi0d]
aujourd'hui, c'est abusé. mais généralement l'intérêt ne baissé pas avec le temps puisqu'on y rejouait plusieurs fois....[/quote:15x6qi0d] Perso des jeux courts ça ne me choque pas! Il en faut pour tout le monde!

[quote="totti10":15x6qi0d]]bah à ce moment qu'il ne critique pas les jeux des concurents alors que lui-même en fait....[/quote:15x6qi0d] On ne peut pas parler de critiques! Ce n'est pas vraiment méchant ce qu'il dit! Il parle de ces deux jeux parce que GTA est très très très complet et on peut y passer des heures, et Halo2 parce que avec le online, c'est ausi des heures que l'on peut y passer. En tout cas plus que sur un Zelda!

[quote="totti10":15x6qi0d]et puis ça dépend de ce que t'entends par durée de vie. là il parlait de jeux auxquels on jouait que quelques heures pour en faire le tour et puis vasta!...[/quote:15x6qi0d] Encore une fois, c'est ton interpretation. Ou sinon, j'ai loupé quelques lignes de la news.
hde226868
Il faut dire que si Nintendo pense de vendre la Revolution avec des jeux stupides comme les Mario Party, il se trompent et de loin. Plus les jeux sont long, profondes, immersives, plus les ventes et les bonnes critiques seront au rendez-vous.
Sur N64 a été comme ça. Sur GC aussi, avec des jeux comme Metroid Prime, Metroid Prime 2, Zelda TWW, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Resident Evil 4, ........personnalement, les jeux doivent être longs, immersifs et de qualité graphique et sonore, mais avec une maniabilité typique Nintendo: parfaite.

En tous cas, ce que dis Miyamoto ne doit pas inquieter personne, car si Nintendo voulait faire seuelment des jeux courtes ne nous sortait pas Zelda Twilight Princess, qui aura une durée de vie de 70 heures (selon Reggie).

Les jeux courtes mais amusantes oui, mais ne doit pas devenir la règle sinon Nintendo adieu. Il faut un mix équilibré des deux choses, et possiblement avec plus de RPG que sur Gamecube ou N64.

C'est un équilibre qu'il faut entre les jeux courtes, longs, RPG, plate-formes, Aventure, FPS/A, ......

Il faut attendre. C'est ennuyant le répeter tous les fois, mais c'est ce que tout le monde doit faire avant de juger le choix de Nintendo, que, à la fin, doit toujours être apprové pas les actionnaires, et pas seulement pas Miyamoto ou Iwata, comme certains disent dans le commentaires.
cyber-S
Que la Révo sorte à temps ç'est tout ce que je demande(PITIE!!!!!)
Xiongxiong[ZeN]
ça brasse beacoup de vent pour ne pas dire grand chose chez Nintendo en ce moment, ou alors pour dire des choses relativement étranges... Comme je l'ai déjà dis ça me rappel beaucoup la période avant la sortie de la n64 ou Nintendo donnait des infos très floues pour tenter de faire patienter les joueurs... Si kes dates qui circulent sont vraies, Nintendo part avec un vrai handicap, sortir leur console bien apres les autres est un gros risque.

En ce qui concerne la news et les idées exprimées je dois dire que ça me fait assez peur. Oui il faut des jeux courts, un partie de 15 ou 30 min pour se prendre une dose de fun c'est très bien, mais je pense que se n'est pas une révolution d'en faire encore plus... des jeux courts et fun il y en a déjà bien assez. Même si c'est evident que Nintendo va continuer certaines séries de jeux à durée de vie longue (Zelda par exemple), je me demande bien ce que donnera la ludothèque Revolution en partant sur l'idée de préférer les jeux court et fun aux jeux plus complexes du style GTA étant donné qu'il le cite dans l'interview... je trouve l'exemple assez mal choisi car si en effet pour en voir le bout il faut de nombreuses heures, rien n'empeche d'y jouer 15 minutes pour faire un tour en ville et faire quelques conneries, GTA peut aussi se jouer comme ça.

J'ai comme une impression étrange concernant Nintendo, on ne sait presque rien mais je sais pas... je la sens pas cette Revolution. J'adore le principe de pouvoir jouer aux anciens jeux sur cette console, mais la politique de Nintendo telle quelle est présentée ici me fait peur. Après tout pourquoi j'achèterai une console pour avoir une grande majorité de jeux courts, pour ça j'ai une DS, une PSP, idéal pour jouer un court instant (tout dépend du jeu). J'attendrai plutot une baisse de prix, ou une grosse sortie tel qu'un Zelda avant de craquer.

A voir donc... A voir aussi le prix de ces fameurx jeux court, mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à une baisse étant donné que les cout sont de plus en plus importants. J'ai vraiment peur pour Nintendo, même si eux sont mieux placé pour savoir ce qu'ils font étant donné que eux ont la totalité des info. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce décallage technologique entre la future console Big N et les autres. Si les dev ne suivent pas la situation va vite devenir dangereuse, Nintendo seul ne peut pas assurer un bon catalogue de jeux.

C'est courageux de vouloir faire quelque chose de différent, reste à leur souhaiter que ça marche, mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Eden
[quote="lynchcore":176a8zmt]

gears of war, ghost recon 3 etc... une qualité graphique à peine supérieure à celle sur xbox ? mais bien sûr, change donc de lunette ! ou trouve nous donc un jeu du niveau d'un GoW sur xbox.

Au moins, c'était du concret. Pas comme un certain nintendo et sa morne conférence qui n'a fait que brasser de l'air.[/quote:176a8zmt]



Lol, ben c'est sur... des qui a plus d'alliasing et que les images sont en HD... ca fait tout de suite une enorme difference.


En tout cas, faudra me dire ce que tu as trouve de si super dans les graphismes de GOW et GR3... quand je vois DOOM3 sur XBOX y a pas tellement de difference avec GOW. (a part ce que j'ai mentionne plus haut) et Ghost Recon je vois rien de spectaculaire dans les graphismes... a part qu'ils utilisent le procede de Fable pour magnifier l'image. (precede assez utilise en 3D)


Matte DOA4... je vois pas de difference avec DOA3, NFS... plus d'alliasing et c'est tout.
Kameo 360...pas bcp plus beau que le debut de Kameo NGC qui date d'y a longtemps.


Mais bon, je vais pas debattre de ce sujet avec toi... a tout les coups tu n'y connais pas grand chose et tu dois faire partie de ceux qui sont vite impressionne.



Et pour ton info... je suis en infographie (3D) et la seule video que m'a impressionne c'etait celle de Kill Zone2. (mais j'ai de serieux doutes quand Sony pretend qu'elle vient d'un passage en temps reel a cause des particules...mais bon, ca reste a voir)
Yugo
Il est certain que c'est bidonné, meme les réalisateurs de la vidéo l'ont dit...
zoetrop
Forcement il y a une évolution au niveau des graphismes, mais c'est le minimun à quoi pouvait s'attendre. Quel interet de sortir une nouvelle console sans amélioration techniques? Après c'est sur, sur certains jeux la différence se fait moins ressentir comme par exemple DOA4 à cause de l'aspect volontairement "Barbie" des personnages.

C'est sur la différence entre la Xbox et la Xbox360 n'est pas si flagrante mais se fait sur des petits détails je pense. Je ne crois pas que l'on puisse attendre un meilleur rendu graphique qu'auparavant pour un jeu comme Kameo dont l'univers est coloré et imaginaire (on peut quand même remarquer un nombre impressionant de créatures à l'écran qui n'était peut être pas possible sur Xbox). Les améliorations graphiques se feront maintenant ressentir dans les jeux dits "Réalistes". Et je pense même que le plus long chemin qu'il reste à parcourir est celui de l'animation humaine (visage, interaction avec l'environnement...).

D'ailleurs Eden toi qui est infographistes tu peux nous expliquer ton histoire de particules avec killzone2, pourquoi tu ne crois pas que c'est du temps réel. Merci éhhé
:mariosmall:
Eden
Car generer des effets de particules ca demande bcp de ressources.

Bon, ici... les rams ne servent qu'a lancer le jeu... il n'y a ni OS ni pgm pour lequels les rams devraient etre mise a contribution. Mais quand meme.
Arriver a ce resultat avec seulement 512 de ram... meme si elle sont plus performante que celles sur nos pc... j'ai un doute.

Alors qu'ici, on atteint un super rendu pour les effets de particules... Mais bon, comme je l'ai dit... Il n'y a que le jeu a gerer.
Mais remarque, si la PS3 peut vraiment afficher ca a du 60fps... on ne s'en plaindra pas. :-D



Pour vous donner un exemple qur les consoles actuelles, tout les effets de particules "fume" sont de "simple" sprites affiche les uns derriere les autres. Alors que dans KillZone2 ont atteint le rendu d'un bon film en image de synthese.
Sur PC, avec 1024DDR ram... calculer de bete effets de particule en temps reel vous ralentit le system a du 5fps. (mais bon, sur PC les rams s'occupent de tout a partir du OS jusqu'au particules)
Halouc
[quote:42uedswh]Lol, ben c'est sur... des qui a plus d'alliasing et que les images sont en HD... ca fait tout de suite une enorme difference.[/quote:42uedswh]

Que se soit Sony et Microsoft et bien il parle de l'avenir des télé qui est belle et bien le HD. Perso une télé compatible HD en elle même n'est pas innacessible car on en trouve a peine a 1500 euros. Non je suis pas fils de bourgois mais d'ouvrier mais bon 1500 euros en économisant bien est tres facile a avoir.
Enfin bref le rendue HD n'est pas de mensonge car les consoles possederont belle et bien des sorties HDMI qui sont bien pour le HD.

[quote:42uedswh]En tout cas, faudra me dire ce que tu as trouve de si super dans les graphismes de GOW et GR3... quand je vois DOOM3 sur XBOX y a pas tellement de difference avec GOW. (a part ce que j'ai mentionne plus haut) et Ghost Recon je vois rien de spectaculaire dans les graphismes... a part qu'ils utilisent le procede de Fable pour magnifier l'image. (precede assez utilise en 3D)[/quote:42uedswh]

Serieux t'a jouer a DOOM 3 sur Xbox..... Malgré que Vicarious aura fait un boulot remarquable et bien les textures reste largement moin belle que celle de Gear of wars qui sont net, qui donne un coter rouille, etc...., les niveaux sont largement plus architecturer et sont OUTDOOR et pas INDOOR qui est bcp facile a gerer pour une console sachant qu'elle n'a pas un champ large a afficher, les skins sont 20 fois plus belle, les effets de lumieres, de particule, etc... bcp plus propre et mieux foutue, etc...

Enfin bref retourne jouer a DOOM 3 et revisionne les videos de GEAR OF WARS:
[img:42uedswh]http://www.rewiredmind.com/gamemedia/doom3xbox/s/doom3xbox-3.jpg[/img:42uedswh]
[img:42uedswh]http://www.best4gamers.com/jeux/gearsofwar_xbox2/01.jpg[/img:42uedswh]

[quote:42uedswh]Matte DOA4... je vois pas de difference avec DOA3, NFS... plus d'alliasing et c'est tout.
Kameo 360...pas bcp plus beau que le debut de Kameo NGC qui date d'y a longtemps.[/quote:42uedswh]

Bonjour Mr troll, tu as fumer combien de pétard avant d'écrire ca.
Bon pour Dead or Alive si tu suivais un peu les actualités, Itakagi précise que le moteur de Doa 4 n'est pas encore terminer et que si il es pour l'instant proche de DOAU et bien c'est pour s'attaquer au Gameplay et s'attaquer au jeu en lui même. Enfin bref constate que le mot "XENON" est afficher souvent se qui montre bien qu'on a eu a faire a une vielle version.

Pour infos Kameo sur Ngc c'etait ca a l'époque:
[img:42uedswh]http://newrare.free.fr/images/NGC/kameo%20elements%20of%20power/ss_011n.jpg[/img:42uedswh]

Et puis quand on compare a la version [img:42uedswh]http://www.jeuxactu.com/datas/images/jeux/Kameo__Elements_of_Power/Screenshots/full/1116510389-1.jpg[/img:42uedswh]

Bon aller continue a Troller car c'est pas le premiere fois que je te le dit sur Kameo.

[quote:42uedswh]Mais bon, je vais pas debattre de ce sujet avec toi... a tout les coups tu n'y connais pas grand chose et tu dois faire partie de ceux qui sont vite impressionne.[/quote:42uedswh]

Bah oui et moi je suis impressionne par le nombre de connerie que tu debites.

[quote:42uedswh]Et pour ton info... je suis en infographie (3D) et la seule video que m'a impressionne c'etait celle de Kill Zone2. (mais j'ai de serieux doutes quand Sony pretend qu'elle vient d'un passage en temps reel a cause des particules...mais bon, ca reste a voir)[/quote:42uedswh]

Mais oui bravo pas besoin d'êtres infographiste pour voir une évolution, on a des yeux, un cerveau, etc... tous ce qu'il fo pour savoir faire la difference entre un jeux d'aujourd'hui et de next gen. C'est sure qu'on va pas dans le plan technique pour difference le normal mapping au bump mapping, parler de shaders, etc... non juste une impression visuel que même un enfant qui n'a jamais toucher un ordi de sa vie pourrait comparer.



Apres je ne sais pas quoi dire de ce que parle Miyamoto d'un coter il critique Halo ou Gta pour leur duree de vie, mais de l'autre il ne remarque pas que certain de c'est license sont largement plus longue (Zelda).
Enfin bref que Monsieur Miyamoto soit un homme surchargé et qu'il n'a que 5 minutes pour jouer a un jeu chez lui et bien c'est sa vie mais bon ce n'est pas le cas de tous le monde et la grande partie des joueurs.

Enfin bref la question que je me pose
->La console sera t'il pour boucher l'emploie du temps de Monsieur, ou pour les joueur?

->Qu'elle duree de vie auront les jeux estampiller Miyamoto?

Au final autant certain sautille autant ce genre de propos me fou franchement boulle.
Eden
Oui oui Haloman t'as raison, les graphismes ont vachement change... sont bcp plus beaux now.

C'est sur, ont passe en haute def... plus d'alliasing. Whaoo les graphismes trop bon. Vive le changement, je suis epoustoufle!


De 1, j'ai jamais dit que les next gen faisait pas la HD ou que c'etait un mensonge... tu lis tres mal... ou comprend tres mal ce que tu lis.
Et puis, tant mieux pour toi si tu peux t'acheter une tele a 1.500€ mais je suis sur que bcp ne le feront pas.

De 2, oui j'ai joue a Doom3 sur XBOX. Meme s'il y a une difference (ce que j'admet) elle n'est pas enorme. Si la XBOX, n'affiche pas autant de poly c'est bien sur pour des raison techniques.
Quand aux textures... qu'elles offrent un meilleur rendu c'est le minimum.
Amelioration du moteur physique, etc...

3. DAO4... est pas termine, et alors? Ce qui a ete montre ne se distinguait pas bcp de la version XBOX. Si ca te pose un pb... mail mr Itakagi. Je suppose qu'il sera ravi de te repondre mr Troll.

4. Kameo... je vois pas ou est l'evolution graphique. A part que y a plus d'enemis...d'herbe au sol. Bref, rien d'exceptionnel. (oui, le choix graphique y est pour quelque chose... mais bon voila)

5. Je suis impresionne par les conneries que tu as aussi debite et du fait que tu ne sache pas comprendre ce que tu lis et ton manque de savoir vivre. :-)

6. Ben faut pas etre infographiste pour voir la petite evolution apporte... Mais faut etre gros mouton pour venir clamer la revolution graphique.


Passe une bonne journee. :-)