• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitomo Disponible sur mobile

News Miitomo (mobile)

Miitomo : images, artworks et détails

Nintendo France a diffusé une large sélection de médias divers au sujet de Miitomo, en rappelant les principes de fonctionnement de la première application mobile de Nintendo : images, artworks et détails à découvrir dans cette news !

News
Nous vous présentions hier le nouveau site officiel de Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo, ouvert pour permettre aux joueurs de se pré-inscrire en vue de la sortie de l'application, en mars prochain. Nintendo nous propose aujourd'hui de nombreux médias pour mieux comprendre le fonctionnement de cette app à venir sur iOS et Android.
Logo MiiTOMO
Le logo de Miitomo
Nintendo a détaillé le fonctionnement de Miitomo : il s'agit pour Nintendo d'une "expérience sociale" reposant sur les 200 millions de Mii existant dans le monde : vous pourrez certes créer un nouveau Mii dans l'application, mais vous pourrez aussi importer votre Mii actuel directement depuis votre console grâce à un QR Code.

Une fois son Mii uploadé dans l'application, vous pourrez ajouter des amis, ou les ajouter via Facebook et Twitter. Viendra alors le moment de répondre à quelques questions, et c'est là qu'entre en jeu l'intérêt de l'application puisque c'est elle qui va créer des conversations avec vos amis en partageant les réponses des uns avec les autres : chacun pourra réagir aux réponses données avec un cœur, un commentaire ou une photo.
L'application sera gratuite, mais proposera des achats in-game : il s'agit de micro-transactions par lesquelles vous achèterez par exemple des "tenues attrayantes dans le magasin de l'application", indique Nintendo. Les éléments de personnalisation de son Mii sont très divers : short, pantalon, chaussettes, chemises, chaussures, accessoires, chapeaux... Évidemment, ces achats ne seront en rien obligatoires.

La fonction Miifoto, incluse dans l'application, permettra de prendre des photos en ajoutant son Mii en surimpression dans des poses amusantes, à l'instar de ces quelques exemples :
On pourra aussi utiliser des tampons, ou simplement prendre des photos de son seul Mii pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook.

Point Platinum My Nintendo
Rappelons enfin que les pré-inscriptions à Nintendo Account et Miitomo sont ouvertes depuis le mercredi 17 février 2016. En vous pré-inscrivant sur miitomo.com, vous aurez en plus le privilège de recevoir des Points Platine à utiliser dans le cadre du nouveau système de fidélisation en remplacement du Club Nintendo, My Nintendo. Ce service sera lancé au même moment et proposera d'obtenir des récompenses variées comme remerciement "pour leurs interactions avec les produits et services Nintendo".

Voici les pays dans lesquels Miitomo sera disponible dès le lancement de l'application : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada. La préinscription est disponible dans ces pays uniquement. L'application sera disponible dans 8 langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe, japonais

My Nintendo sera disponible à partir du mois de mars dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Finlande, Malte, Grèce, Suède, Estonie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Roumanie, Lituanie, Lettonie, Russie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada, Mexique et Brésil.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Peppyto
Je ne sais pas si cette application aura du succès, par contre les mii étaient tellement populaire au temp de la wii, que s'ils avaient sortis Mitomo à ce moment ça aurait forcément cartonné.
Moi je vais la prendre par curiosité mais c'est l'inconnu, là tout de suite je ne m'imagine pas publié des mii sur mon facebook.
Tonks-ange
Je sens que ça va être un bide monumental. Je l'ai déjà dit à l'annonce de Miitomo mais pour moi ils ont 6-7 ans de retard. Ils auraient du sortir tout ça avant (ou en même temps) que snapchat, Hangout, messenger et autres appli.
AkirutoPM
Vous croyer qu'il sortira sur windows phone ?? ^^ C'est beau de rêver ;-)
ViNcEnT1er
C'est l'équivalent de la Boite Aux Lettres qu'ils ont fermé sur 3DS pour protéger les petits nenfants alors dans ce cas pourquoi en faire une application?
MartinPN
Grmbl. c'est à ça que travaillent les équipes de Nintendo au lieu de plancher sur Zelda?
ViNcEnT1er a écrit:C'est l'équivalent de la Boite Aux Lettres qu'ils ont fermé sur 3DS pour protéger les petits nenfants alors dans ce cas pourquoi en faire une application?

Parce que là toutes les questions et réponses sont déjà écrites, il suffit de les sélectionner. À moins que je me trompe et qu'il s'agisse d'une appli de messagerie telle qu'ils ne sont pas foutus de nous la faire sur leurs consoles portables?
Ravn_Digger
Présenter comme ça, encore une applications sans aucun intérêt !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×