News

Microsoft revient sur ses plans chez Nintendo : Game Pass, Xcloud, New Super Lucky's Tale

Microsoft est revenu via différentes entrevues sur les projets que la firme a pour la suite de sa collaboration avec la firme de Kyoto. Même si les rumeurs ne sont pas révélées vraies lors des conférences E3, les choses ne sont pas au point mort entre les deux compagnies

News
C'est tout d'abord lors d'une interview de GiantBomb qu'il a été demandé à Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, si le Game Pass arriverait sur Switch un jour, celui-ci a confirmé qu'il voulait voir le Game Pass partout. Cependant, leur priorité actuelle est Android où tout se déroulerait en streaming. Spencer explique que considérant que ce sera le plus difficile à mettre en place, il souhaite d'abord se concentrer là dessus :
[...]J'adore le rôle que Nintendo joue dans l'industrie. J'adore le fait que Minecraft Dungeons ait été annoncé chez eux, et nous avons vraiment de bonnes relations avec eux - confirmé par Banjo dans Smash[...]
La plate-forme (la Nintendo Switch, ndlr) est assez différente d'une Xbox, ce n'est pas comme si nous pouvions juste dire "OK, tous ces jeux vont tourner dessus". [...]
Et, j'adore ce qu'est la Switch, mais se concentrer d'abord sur les plate-formes Android nous a semblé plus évident, et franchement, cela va nous prendre du temps pour y arriver. Voilà, nous nous concentrons là dessus pour le moment.
Phil Spencer termine en avouant que la Switch est une plateforme vraiment cool pour emmener tous les jeux du Game Pass avec soi, mais qu'il est difficile pour eux de changer leur priorité. On peut donc imaginer que le chantier Android a débuté avant que la Switch ne connaisse son succès actuel.
Le journaliste et lui en viennent ensuite à aborder la question du Xcloud. Spencer explique que pour lui, contrairement à Stadia, il ne voit pas le streaming comme une façon de remplacer les consoles, mais simplement de les compléter. Il aborde notamment les limitations liées à la bande passante pour justifier cet état de fait. Il en profite également pour expliquer que Xcloud ne sera pas fait pour jouer en 8k 120FPS, pour les mêmes raisons.

Spencer explique que pour lui, à l'heure actuelle, le cloud ne peut remplacer ce qui tournerait sur une plate-forme physique, avec un stockage local. Il voit plus le cloud comme une façon de poursuivre l'expérience de jeu en déplacement, sur son téléphone. Ce qui ressemble étrangement à la façon dont Nintendo a axé sa communication autour de la Switch, non ?
Microsoft a fait des démonstrations de Xcloud durant l'E3, et continuera d'organiser des tests dans les mois à venir pour perfectionner son service. Reste à voir si la Switch sera concernée dans un avenir proche.

Nite Two at E3 2019: Phil Spencer14/06/2019

Dans une autre déclaration chez GamesBeat, c'est Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios, qui revient sur la relation Microsoft/Nintendo. Avec l'arrivée des fonctions Xbox Live sur Switch, Matt Booty explique que Microsoft a tout fait pour respecter l'approche qu'à Nintendo des réseaux sociaux sur ses plateformes. Cela a pris plus d'un an et demi à mettre en place le cross-plateforme. Il insiste bien que cela n'a pas juste été un portage du service, et que beaucoup de travail a été demandé pour arriver à une copie qui satisfaisait à la fois les directives de Nintendo et les fonctions nécessaires au Xbox Live.
Enfin, pour rester sur les bonnes relations entre Microsoft et Nintendo, on apprend que New Super Lucky's Tale, le jeu de plate-formes jusqu'ici exclusif à la Xbox One, aura le droit à une sortie boîte. C'est son développeur Playful qui a confirmé l'information en diffusant la future jaquette du jeu. Le jeu est attendu pour cet automne, sans plus de précisions.
Source: Nintendo Insider, GV274, Go Nintendo, Playful via Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Mais du coup ça implique quoi exactement le Xbox live sur Switch ? Juste le multi cross-plateforme ? La gestion du système de trophées ? Il faut l'installer sur la console comme application séparée ou quoi ?
Jyveks
" On peut donc imaginer que le chantier Android a débuté avant que la Switch ne connaisse son succès actuel."

Cette déduction qui ne fait aucun sens xD. Pour une fois, les journalistes de jeuxvideo.com ont mieux fait leur boulot sur une news.

Car il est évident que connaître le succès de la Switch n'aurait absolument rien changé. Switch: 35 millions. Appareils android: 2 milliard. Hmmm hmm, vraiment étrange que Microsoft est d'abord fait la priorité pour le PC, système le plus répandu, et puis les appareils Android, appareils constituant un marché de 2 milliards d'utilisateurs, alors que la Switch connait le succès et a réussi à vendre 35 millions.

Ils doivent avoir commencer avant d'avoir connu son succès, logique! S'ils l'avaient connus, ils auraient fait passé ses 35 millions d'utilisateurs avant les 2 milliards d'autre!

-_- . Au moins, sur Jeuxvideo.com, ils expliquent pourquoi cette priorité au lieu de faire une déduction débile et erronée.

Sinon, je suis d'accord avec Pingoleon, je ne comprend pas trop le truc du Xbox Live sur Switch. Je ne me souviens pas avoir vu de news expliquant le tout. S'il n'y a pas de jeux Xbox sur Switch, à quoi sert le Xbox Live. Il y a moyen d'avoir le online via Microsoft au lieu de via Nintendo ? x)
Pingoleon3000
De ce que j'ai compris ça permet d'avoir les trophées dans les 3 jeux que Microsoft édite sur Switch dont Minecraft...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×