• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wrath: Aeon of Ruin Disponible sur Switch

News Wrath: Aeon of Ruin (Switch)

Le FPS Wrath: Aeon of Ruin s'est montré lors de l'E3

Avec pour parents le célèbre studio 3D Realms à qui nous devons tout de même le cultissime Duke Nukem 3D, WRATH: Aeon of Ruin et son moteur basé sur Quake 1 a fait parler un peu la poudre à l'E3 en permettant une première prise en main.

News
Alors que nous surfons actuellement sur une vague rétro, un projet très particulier a été dévoilé en mars dernier en la qualité d’un titre reprenant le moteur de Quake 1 afin de nous apporter un FPS à l’ancienne. Si effectivement le graphisme nous ramène dans les années 1998 lors des grandes gloires de Duke Nukem 3D, cela n’en fait surtout pas un titre à sous-estimer car il est le fruit du travail de passionnés, des anciens du mapping et du level-design à l’ancienne, moins dirigiste que les productions modernes, permettant de multiples chemins pour finir un niveau.

On peut logiquement penser que les petits gars qui ont fait leurs armes sur des maps de Half-Life, Quake, fans de Prey et Dishonored 2, vont nous concocter quelques niveaux bien troussés (en clair, on dessine tout sur le papier et on complexifie au fur et à mesure pour modéliser une map de qualité, les gars détestent le level design procédural à grande échelle). Ils sont une équipe de 10 level designers sur WRATH, quasiment tous freelances et la démo présentée à la PAX East 2019 avait fait son petit effet, malgré une critique qui jugeait le réglage de la difficulté sur trop facile. Mais c’était volontaire car c’était un niveau prise en main, les autres niveaux se complexifient progressivement en proposant des créatures de plus en plus puissantes. Au niveau du gameplay, les développeurs cherchent à unir des maps de grande taille à la Unreal, un inventaire classique plus étoffé que celui de Duke Nukem 3D et un système de sauvegarde représenté par des items. La base du jeu serait constituée d’une quinzaine de niveaux répartis sur trois hubs, représentant en tout 8 à 9 heures de jeu au stade de développement actuel. On vous conseille la lecture en français de l'interview d'un des level designers réalisée par NoFrag.

Il reste pas mal d’inconnus encore pour le moment sur ce titre dont la sortie est prévue pour 2020 sur Nintendo Switch. Tout au plus sait-on que l’on retrouvera du deatmatch en multi. L'E3 a été l'occasion de revoir tourner le jeu et d'obtenir une nouvelle vidéo de gameplay.

Wrath: Aeon Of Ruin Live Gameplay Demo - A Quake-Inspired FPS | E3 201914/06/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×