Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Faisons le point sur le calendrier des sorties à venir des tiers et de Nintendo sur Switch

Après un salon, nous avons toujours une accumulation d'annonces et de prévisions de dates de sorties, au point qu'il est parfois difficile de s'y repérer et surtout d'anticiper les besoins financiers pour acquérir les quelques coups de cœur qui ont pu marquer votre rétine de gamer. Nintendo nous aide à clarifier tout cela par une nouvelle infographie.

News
A l'heure où la Switch d'un certain nombres de rédacteurs de l'équipe PN a saturé une ou deux cartes mémoires, nous obligeant à surveiller les bonnes promotions pour repartir sur une nouvelle boulimie d'achats (et nous occuper pendant la période estivale), le salon E3 a mis en exergue quelques titres de grande qualité ayant fait vibrer notre fibre de gamer. On est plongé en permanence dans les informations et parfois, même nous, on a du mal à se repérer dans le calendrier des sorties.

Pour anticiper vos futurs achats et vous aider à y voir plus clair, Nintendo a publié une nouvelle infographie mettant en avance la liste des titres des éditeurs tiers à surveiller selon les périodes de l'année, jusqu'au début 2020. Un calendrier qui peut toutefois évoluer suivant les difficultés/perfectionnements de certains titres, mais qui donne déjà de précieuses indications, à croiser bien évidemment avec les titres sortant directement des écuries Nintendo ou publiés par le constructeur. Voici la répartition par trimestre, vous allez pouvoir choisir !


Un line-up qui prouve que la witch a encore une belle année de loisirs à proposer et même si nous n'avons pas eu de titres qui "déchirent la rétine" comme aiment bien le faire des éditeurs lors des conférences E3 avec de superbes cinématiques, on a du concret en jeux sur une courte durée, du relativement varié et qu'il ne faut pas encore enterrer une Switch face aux rouleaux compresseurs PS5 et Xbox One Scarlett qui pointent peu à peu leur bout de leur nez mais qui ont encore à nous convaincre avec des jeux qui ne misent pas tout sur le visuel.

N'oublions pas que d'autres projets sont en cours de développement et ont été les grands absents de cette édition 2019 de l'E3, comme une certaine Bayonetta 3, le projet Metroid Prime 4, l'absence d'un Kirby (une première depuis 2005 car on avait traditionnellement alternance entre un Yoshi et un Kirby) et toujours aucune nouvelle d'un quelconque Pikmin. Les prochains salons, notamment celui japonais, seront à surveiller car entre les différents projets d'Atlus et un certain Shin Megami Tensei V qui est resté très discret jusqu'à présent, il reste du lourd bien au chaud à nous révéler dans les prochains mois.

Enfin, n'oubliez pas de regarder dans le vivier des studios indépendants, il y a vraiment pas mal de perles à exploiter et l'on regrette régulièrement de ne pas avoir plus de temps pour tous les essayer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
je vais devoir faire des choix, j'ai envi d'avoir pris de 11 jeux et vu les prix .... p nintendo fait plus de concours pour gagner des jeux ?
sora3800
God Eater 3 le grand oublié de ce N-Direct, celui-ci sortirait le 12 juillet prochain ;)
p2501
Un direct somme toute très médiocre comme d'habitude chez Nintendo. Je m'attendais à être déçu mais pas à ce point. Que des portages, recyclages, indés. A part Zelda ya rien!

Maiiiss noonn je rigole!!!! Direct monstrueux avec de la variété, qualité et quantité. Déjà Astral chain, Demon x machina qui a l'air très bon finalement, super mario maker 2, fire emblem, tous dans une période si proche? Ça va faire mal au portefeuille.
bahascaux
Je vais privilégier la qualité à la quantité: Astral Chain, Link's Awakening et Luigi's Mansion 3 pour moi; et peut être FE :D
MrPN
"Un line-up qui prouve que la witch a encore une belle année de loisirs à proposer"

...SHE'S A WITCH!!! BURN HER!!!

(mon esprit a été corrompu par les Monty Python XD)
Pingoleon3000
Enormément de titres (surtout du RPG !) mais aucun qui s'impose comme un indispensable à mon sens... Bref on verra bien où j'en suis dans mes jeux (Xenoblade 2 pas fini, Octopath je suis pas très loin et Okami même pas commencé, je parle même pas de la trilogie Xenosaga dont j'ai fais récemment l'acquisition...). Le Pokémon me tentait à son annonce mais ce qu'on en a vu à l'E3 me fait pas rêver avec les arène sans labyrinthe ni personnalité et cette plaine sauvage qui fait open world à moitié vide... Ils auraient pu balancer un bon trailer sur l'histoire ! Du moins j'espère qu'il y en aura une bonne, même si j'ai pas l'impression que l'accent est mis dessus visiblement...
Gatchan
Une orgie de jeux pour ce second semestre!!! Il est clair que cela va être difficile de jouer à tout.
Mais il me faudra Fire Emblem, Astral Chain qui pour moi s'annonce génial, Zelda, DQ11, Luigi, Pokemon, Panzer Dragoon, Mana,...Cette console, quelle tueuse de vie sociale, lol.

Il est pour le coup dommage que toutes ces sorties ce fassent dans un laps de temps aussi court. Si seulement tout cela avait été étalé sur une année complète...
Du coup, comme je l'ai dit dans un autre post, je suis content que mon Animal Crossing ne sorte que l'année prochaine. Cela me permettra d'y jouer plus sereinement :)
bahascaux
C'est pour contrer la next gen et les futur braderie de l'actuelle ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×