News

Microsoft : 'Les ventes de consoles ne font pas tout'

News
Nous ne pensions pas que les critiques reviendraient de si tôt de la part des concurrents de Nintendo sur le marché. Pourtant, Microsoft se permet une petite remarque qui appuie bien fort là où ça fait mal.

C'est Aaron Greenberg qui se permet cette petite pique en plein dans le problème que l'on connait tous. Mais pourquoi ne pas le dire quand on peut le dire ? Alors voici sa déclaration évidente :
"Je ne pense pas que ce soit juste une histoire de ventes de consoles mois après mois. Si quelqu'un achète une console mais n'achète aucun jeu et ne joue pas en ligne, alors l'expérience devient très limitée. Cela ne fournit pas non plus de bénéfices aux éditeurs tiers. Si vous dominez avec des jeux first party, vous allez fermez la voie à vos tiers. Notre but est d'avoir autant de contenu exclusif que possible." - Aaron Greenberg
Et on le sait monsieur Greenberg. Seulement, depuis le lancement de la Wii, les éditeurs tiers sont restés frileux pour deux raisons : l'échec de la GameCube et le changement radical de politique de Nintendo. Sans compter que tous les jeux gamers qui ont essayé de se frotter à la Wii se sont lamentablement ramassés. Comment blâmer les tiers pour ne pas développer sur une console qui ne vend pas de jeux ? Mais attendons le début 2010 qui déterminera certainement le futur de la Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

azbordeaux
Le futur de la Wii se résume déjà bien souvent en seul mot....placard !
Hormis quelques perles (je suis actuellement sur Muramasa !), c'est le vide inter-stélaire !
StullKid128
Ok ben j'viens d'en apprendre une alors...mon experience sur 360 est plus que limitée vu que je ne joue quasiment pas en ligne, dommage pour moi...
yoann[007]
Seulement, depuis le lancement de la Wii, les éditeurs tiers sont restés frileux pour deux raisons : l'échec de la GameCube et le changement radical de politique de Nintendo.

Analyse personnelle, Dimitri ? Ou propos repris d'ailleurs ?

Parce que bon, des raisons y'en a pas que deux et je dirais que parmi les plus importantes on peut quand même citer la puissance ridicule de la machine (ce qui oblige à faire des portages qui prennent un an pour un résultat pas terrible, façon Modern Warfare, ou des jeux exclusifs ce qui se révèlera financièrement casse-gueule). Après, le plus gros problème de la Wii, c'est sa manette. En plus d'être très chiante à développer (je tiens ça de chez Ubisoft...), elle est imprécise au possible (c'est pas pour rien qu'on voit de plus en plus de jeux faire un usage très limité ou inexistant du pointeur et de la détection de mouvements). Mais même là c'est délicat : si on opte pour une configuration wiimote+nunchuk, comment faire pour les joueurs qui n'ont pas de nunchuk (on se prive d'une partie du marché) ? Si on opte pour la wiimote à l'horizontale, comment faire pour tout caser sur une disposition aussi antique et peu ergonomique ? Si on opte pour des choix multiples, comment tout adapter pour qu'elles se valent ? Etc. etc.

On parle toujours des ventes de Wii et ça fait oublier que derrière c'est la bérézina totale. Et y'a de quoi sourire quand on lit les gars qui reviennent sur les forums "loool lé dévelopeur tier son nul il fon ke de la merde". J'ai envie de dire que sur une console qui sent l'étron fallait pas s'attendre à du caviar...

StullKid128 a écrit:Ok ben j'viens d'en apprendre une alors...mon experience sur 360 est plus que limitée vu que je ne joue quasiment pas en ligne, dommage pour moi...

Oui, tu rates vraiment quelque chose...
StullKid128
Oui mais le caviar c'est rare, ça se savoure ;-)...

Moi mon caviar s'appelle entre autres Little King's Story, Madworld ou Muramasa...mais c'est sûr que manger seulement du caviar c'est pas nourrissant et de bon repas équilibrés à base d'Assassin's Creed II, ou de Batman Arkham Asylum ça se refuse pas...et un ptit Unchated 2 sur la console du ptit frère en dessert, non plus mmmh !!!

Et sinon, non je rate rien, parce que depuis que j'ai finis RE 5 en ligne en coop et Left for Dead, j'me demande si j'vais prolonger mon Gold en avril...à part jouer avec des potes, moi le multi...
Akhoran
yoann[007] a écrit:Mais même là c'est délicat : si on opte pour une configuration wiimote+nunchuk, comment faire pour les joueurs qui n'ont pas de nunchuk (on se prive d'une partie du marché) ?

Que pour le multi, vu qu'il y a un Nunchuk vendu avec la console.
Gammadeth
En effet il aurait pu retirer le ptit bout qui parle de jeu en ligne, sinon à part ça je suis d'accord d'un bout à l'autre. :)
Icarian
M$ aimerait bien que leur console se vende autant, alors avant de critiquer ils devraient reflechir un peu ...
Miacis
Icarian a écrit:M$ aimerait bien que leur console se vende autant, alors avant de critiquer ils devraient reflechir un peu ...

Je serais tenté de dire la même chose concernant l'histoire de réfléchir un peu avant de poster avec un multi-nick.
yoann[007]
Miacis a écrit:
Icarian a écrit:M$ aimerait bien que leur console se vende autant, alors avant de critiquer ils devraient reflechir un peu ...

Je serais tenté de dire la même chose concernant l'histoire de réfléchir un peu avant de poster avec un multi-nick.

:lol:
Halouc
Icarian a écrit:M$ aimerait bien que leur console se vende autant, alors avant de critiquer ils devraient reflechir un peu ...


D'un coté le mec à raison :lol: ......

Une console quand elle est vendu à un prix logique (tu sais le rapport qualité/prix) ne rapporte pas grand chose pour un constructeur et peut même en faire perdre. Ce sont les services d'une machine qui font profiter ou non le constructeur.

Microsoft à une console logique mais a avec Sony mis en place divers services qui sur un long terme seront des mines d'or et qui feront profiter les gros comme les petits éditeurs.

Oui il vaut mieux vendre peut être deux fois moins de console et avoir des services qui donne une meilleur visibilité des nouveautés et surtout qui peuvent rapporter de l'argent (contenu, jeux XBLA,...).

Microsoft n'a pas échoué, au contraire il a réussi à créé un buisness plan qui sur le moyen/long terme seront des mines d'or. Sony a compris et a vite embrayé et Nintendo.... la Wii marche et point barre (on verra le reste plus tard).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×