• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft: Switch Edition Disponible sur Switch

News Minecraft: Switch Edition (Switch)

Microsoft complimente Nintendo sur les bonnes relations nouées autour de Minecraft

Microsoft apprécie ses échanges avec Nintendo. Microsoft aimerait bien faire la même chose avec Sony. Mais Sony préfère s'occuper de sa propre mélodie.

News
Même si parfois certaines alliances étonnantes peuvent se nouer entre les trois constructeurs qui font le marché des consoles, les relations sont régulièrement tumultueuses, logique avec l'esprit de compétition existant.

Nintendo a depuis quelques années abandonné la course à la puissance pour proposer des solutions apportant un autre gameplay, avec ses échecs (la Wii U) et ses succès (la Switch, la 3DS et la Wii). Microsoft a déjà plusieurs fois indiqué, par le biais de Phil Spencer, que la Switch était une console très séduisante et le rapprochement avec Nintendo pour apporter le jeu culte Minecraft d'abord sur Wii U, puis sur Switch et désormais 3DS, avait permis de nouer de bonne relation de travail et lancer le cross-plateforme.

Si Nintendo s'est montré particulièrement ouvert sur le sujet, ce n'est pas le cas de Sony qui a, malgré de nombreuses relances de Microsoft, opposé une fin de non recevoir à cette solution technique. Les joueurs de PS4 et PS Vita ne pourront donc pas jouer avec leurs petites camarades PC, Xbox, Wii U et Switch, ce qui aurait pu être très sympathique.

En attendant Phil Spencer confirme que la relation avec Nintendo a été forte, c’est un grand partenaire et la collaboration continue encore aujourd’hui.

Phil Spencer doit probablement croiser les doigts pour qu'un jour, si Nintendo se décidait à éditer un titre d'une de ses IP sur une autre plateforme, les consoles Microsoft et les PC Windows soient les premiers à en bénéficier. Un petit DLC ou une apparition en guest leur conviendrait déjà très bien. Pour le moment, il faut reconnaitre que le combo Switch et PC permet de couvrir une large majorité des gros titres intéressants du marché.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×