• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Disponible sur WiiU

News Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous (WiiU)

Injustice 2 sur Nintendo Switch pourrait être techniquement possible

On peut dire que chaque sortie d'un jeu sur une console entraîne automatiquement la question d'un éventuel portage sur la Nintendo Switch. La console se vend bien ainsi que les jeux. Pourrions-nous obtenir le portage d'Injustice 2 sur Nintendo Switch ?

News
Les possesseurs de Wii U se rappellent que Injustice premier du nom avait été porté de manière honnête sur leur console. Les jeux de combat sont appréciés sur les plateformes Nintendo depuis des années et les propositions de gameplay de la Switch permettraient d'en décupler leur intérêt. Il n'y a qu'à voir les réussites des ventes des portages Neo Geo sur l'eShop pour se rendre compte que ce type de jeu reste populaire, l'édition de Street Fighter II ayant enfoncé le clou.

En attendant un jour un Super Smash Bros version Switch qui se laisse bien désirer et d'autres titres importants comme un petit Tekken, qu'en est-il d'Injustice 2. Après avoir bénéficié du premier épisode, il est donc totalement logique de se poser la question d'un éventuel portage du second épisode sur la Switch, puisque pour la Wii U, le marché est terminé.

Interrogé sur le sujet, Ed Boon, directeur créatif d'Injustice 2, pense effectivement que cela serait possible même s'il faudrait dégager du temps pour permettre une adaptation correcte aux capacités de la console. Il avoue être séduit par la console, donc cette idée du portage n'est pas à exclure. On n'en attendait pas moins d'un des papa de Mortal Kombat, qui a fait les beaux jours de certaines générations de consoles Nintendo.
La Nintendo Switch a une architecture hardware vraiment différente, ce n’est pas comme si vous pouvez passer de la PS4 à la Switch vraiment facilement. Je pense donc que nous aurions besoin de mettre en place une équipe externe. Je sais que du côté de l’équipe artistique, nous disposons d’assez de gens pour créer trois versions consoles. Nous aurions donc simplement besoin de régler cette question.
On note tout de suite une évolution positive vis-à-vis de la console Switch par rapport à ses premières déclarations lorsque la console allait être lancée commercialement.

Je suis absolument intrigué par la Switch. Il est probable que j’en achète une. Zelda est un peu comme Mortal Kombat, une licence qui est là depuis très longtemps et qui est gravée dans les cerveaux des gens. Je vais donc certainement y jouer. Et j’espère que la console va bien se vendre. Tout le monde aime les jeux Nintendo… Mais elle est tellement différente, je ne pourrais pas faire de prédiction. Je ne sais pas si je vais faire des jeux dessus.

Attention cette couverture n'est qu'un montage et non la confirmation du portage du jeu.

On se doute qu'il possède désormais une Switch et qu'il a été séduit par ses possibilités et peut-être rassuré de voir techniquement ce qui pouvait être entrepris. Aujourd'hui, il envisage certaines possibilités intéressantes, en particulier concernant l'aspect multijoueur, la Switch permettant notamment un intéressant mode locale avec plusieurs consoles présentes.

Du point de vue du joueur, est-ce que ce serait fun de jouer à Injustice sur la Switch ? Je pense que oui. Vous pourriez avoir des tournois, avec tous les participants qui viennent avec leurs propres consoles et vous pourriez avoir un tournoi structuré, et du gameplay parallèle. C'est cool.


Il reconnaît néanmoins que ce portage ne serait pas si simple que cela et qu'il faudrait faire quelques concessions mais avec de la volonté et du temps, tout est réalisable. La Switch sait bien faire tourner les jeux sous Unreal Engine 4, ce qui est exactement ce qu'a besoin Injustice 2.

Oui, je pense qu'au final, vous pouvez développer n'importe quel jeu [sur Switch]... il y aura des compromis inévitables, mais vous savez, vous pouvez très bien développer une version d'Injustice pour l'Atari 2600. Ce ne serait pas génial mais je vous parie que vous pouvez faire quelque chose.

Seriez-vous intéressé par un portage de ce jeu sur Switch ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
Seriez-vous intéressé par un portage de ce jeu sur Switch ?


Carrément ! Je suis assez fan des super héros de DC et j'avais bien aimé le 1er.
GraduBide
Ce serait en effet très sympa que de pouvoir bénéficier de Injustice 2 sur Switch (pour ma part ce serait un achat Day one). Mais je n'y crois pas une seule seconde ! Ça transpire le manque le motivation (que dis-je, l'absence totale de motivation !) du directeur créatif pour une telle version (architecture différente, pas assez de personnes pour bosser dessus, il n'a même pas lui-même de Switch...), donc traduction: ils sont déjà en train de bosser sur autre chose, ce n'est même pas la peine de rêver pour Injustice 2 sinon les sous-entendus auraient été bien plus positifs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×