• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime 4 A paraître sur Switch

News Metroid Prime 4 (Switch)

Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un story-boarder et des testeurs

Les offres d'emploi publiées par le studio d'Austin sont toujours scrutées avec attention, d'autant plus depuis que les développeurs texans se sont vus refiler la patate chaude qu'est le bien mystérieux Metroid Prime 4.

News
Est-il nécessaire de rappeler le chaos qui règne autour des prochaines aventures de Samus ? On indiquera simplement à ceux qui vivraient sur une exoplanète isolée que le Metroid Prime nouveau a été teasé lors de l'E3 2017, ambiançant les foules autour de la toute fraîche Nintendo Switch, avant une traversée du désert galactique pour que Shinya Takahashi annonce, sur YouTube en janvier 2019, le reboot du développement et son transfert chez Retro Studios. Le prototype de jeu, vraisemblablement créé par Bandai Namco, ne répondait alors pas aux standards de qualité attendus par Nintendo.
Depuis, Big N comme Retro Studios restent très évasifs autour de Metroid Prime 4, laissant les joueurs investiguer autour des offres d'emploi publiées par le studio texan pour tenter de se rassurer (ou non) sur l'avancement du jeu. Cette fois-ci les impatients ne savent plus trop ou donner de la tête car Retro Studios recherche à la fois trois testeurs, impliquant qu'un mouture du jeu serait déjà jouable, et un story-boarder, qui lui a un rôle fondamental aux prémices de la conception.

Bien évidemment, ces interprétations un peu contradictoires impliquent que les recrues soient affectées à Metroid Prime 4, ce que rien ne confirme (ou n'infirme). Mais avec le flou qui entoure le jeu - dont on aura finalement vu qu'un logo vaguement animé en trois ans - et le temps qui semble s'étendre à l'infini avant sa sortie, on ne peut guère se raccrocher qu'à de vagues soubresauts pour alimenter le feu encore tremblotant de la hype.

Source : Nintendo Careers via nintendoenthusiast

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le storyboarder n'est pas forcement fondamental, dans le sens où certains studio n'en n'ont pas, ou n'en font pas (ou de manière très anecdotique. Il faut bien avoir en tête que les parties jouable et non jouable sont dans une certaine mesure dissociées lors d'un développement.

Le storyboard ne sert qu'à vérifier la mise en scène de phase cinématique, donc au pire la mise en scène ne tenait pas la route, au mieux elle se veut plus ambitieuse que par le passé.
wiidefender
Par contre, j'ai fait un tour un peu sur les opportunités de taf de RS, a aucun moment il n'est précisé que c'est pour MP4 hein (ou alors je suis bigleu, c'est pas impossible).
Shû
@bahascaux, pas de conclusions hâtives en effet mais serait inquiétant que la mise en scene ne tienne pas la route... L'offre precise bien que le storyboarder est implique dans les phases de gameplay. Il est de toute facon impossible d'extapoler sur le role qu'aura la recrue, Retro Studios peut bien s'organiser comme il l'entend en fonction du profil de ses employés.

@wiidefender, Voui, toutaféh... Et c'est d'ailleurs le sujet du dernier paragraphe ;-) .
bahascaux
Shu: ce n'est pas forcement inquiétant, dans le sens où l'étape du storyboard est en quelques sorte facultative dans le JV, et que c'est quelque chose de courant qu'une mise en scène ne fonctionne pas, d'où la présence d'un storyboard, qui est là pour éviter ou régler ce genre de problème.
Par exemple dans le domaine de l'animation où c'est un passage obligé, il est déjà arrivé que même après un storyboard réussi, lors de la production on se rende compte que ça marche quand même pas ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×