News

Metroid Prime 4 : Retro Studios aurait externalisé certaines parties du développement

Alors que le développement du jeu phare de Nintendo est reparti de zéro, il semblerait que Retro Studios ferait appel à des développeurs extérieurs pour accélérer le travail.

News
Voilà un an que Metroid Prime 4 a été repoussé aux calendes grecques, en raison de l’insatisfaction de Nintendo face au travail accompli par le studio responsable du projet. Ainsi, le développement du jeu a été confié aux créateurs d’origine (ou ce qu’il en reste) de Retro Studios.

Toute la question reste de savoir quand le jeu pourra bien sortir. Aucune information n’a été donnée, et pour cause : le développement repartait de zéro !

Le youtuber Doctre81, qui avait déjà flairé la sortie de The Witcher III sur Switch, se montre bien optimiste quant à la sortie de Metroid Prime 4. Alors qu’on n’a vu du jeu qu’un logo – qui n’est sans doute pas définitif – le youtuber a trouvé une offre de poste chez Retro Studios dont le but est d’ « évaluer du contenu externalisé pour s’assurer que les assets commandés reflètent la vision artistique attendue. »

Metroid Prime 4 Environments Will Be Outsourced01/03/2020

Le but serait, selon Doctre81, d’assurer une sortie rapide du jeu, malgré le délai très court de développement. Nintendo Life précise que l’externalisation de certaines tâches n’est pas inhabituelle dans le monde du jeu vidéo en rappelant que Monolith Soft a prêté main-forte à Nintendo pour les paysages de Breath of the Wild, ou que Bandai Namco se retrouve dans le générique de jeux comme Mario Kart 8 ou Super Smash Bros. Ultimate.

Quant à Metroid Prime 4, rien n’est moins sûr : peut-on vraiment s’attendre à une présence du jeu dans le prochain Nintendo Direct ?

Sources : YouTube, Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Mouais j'espère que le jeu ne sortira pas rapidement, un Metroid Prime ça se travaille.
JohnCrichton99
C'est très répandu en effet, et pas seulement avec des studios connus comme Monolith ou autres. Certains petits studios spécialisés, et mêmes des développeurs indépendants ne font que ça.

Qu'ils prennent leur temps avec Metroid Prime 4, je préfère attendre 2022 que d'avoir un jeu décevant à la base. Qu'ils ressortent déjà la trilogie en HD, on s'en contentera cette année.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×