New Nintendo 3DS Sortie le 13/02/2015 Nom court New 3DS

News New Nintendo 3DS (New 3DS)

Media Create : retour sur les ventes de New Nintendo 3DS

Cette semaine, l'institut Media Create nous propose de revenir sur les ventes de New Nintendo 3DS au Japon. Il nous apprend que le nouveau modèle de 3DS s'en sort plutôt bien, comparé à la DSi.

News
Sorti le 13 octobre dernier au Japon, la New Nintendo 3DS a rencontré un grand succès auprès des joueurs japonais. Selon l'institut Media Create, 500 000 unités ont été vendues au 9 novembre, et ce pour les deux modèles (classique et XL) ensemble. Il s'agit d'une performance similaire à celle de la DSi, en 2008.

Les deux nouveaux modèles (N3DS et DSi) étaient dans une situation relativement dentique :

1) en 2008, quand la Nintendo DSi est sortie, les ventes totales pour la DS s'élevaient à 2.49 millions d'unités (soit 42.93% du total de l'année précédente);
2) en 2014, quand la New Nintendo 3DS est sortie, les ventes totales pour la 3DS s'élevaient à 1.6 million (soit 49.55% du total de l'année précédente).

Ainsi, dans les deux cas, Nintendo a lancé un nouveau modèle afin de relancer des ventes en baisse marquée par rapport à l'année précédente. Grâce aux fêtes de fin d'année, la Nintendo DSi a franchi la barre du million lors de la 8ème semaine après sa mise sur le marché (soit la 3ème semaine de décembre). Fin 2008, on comptait plus de 1.2 millions de Nintendo DSi dans la nature.

Bien évidemment, il n'est pas garanti que la New Nintendo 3DS fasse aussi bien : après tout, le marché a radicalement changé par rapport à 2008 (on pense notamment à la concurrence toujours plus féroce des plateformes mobiles). Néanmoins, Media Create s'attend à ce que les deux nouveaux modèles de 3DS se vendent eux aussi à 1.2 millions d’unités d'ici la fin de l'année, et ce grâce à des hits comme Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha et Youkai Watch 2 : Shin Uchi.

En d'autres termes, l'institut Media Create s'attend à ce que la New Nintendo 3DS se vende, au minimum, à 700 000 unités lors des 7 dernières semaine de l'année (soit une moyenne de 100 000 unités par semaine).

Il sera en tout cas intéressant d'observer les ventes de (New) Nintendo 3DS à Noël, mais surtout début 2015 : en effet, c'est lors des premiers mois de 2014 que les ventes de la portable de Nintendo ont commencé à chuter de façon considérable. La 3DS réussira-t-elle à tenir le coup, grâce aux deux nouveaux modèles ? Réponse dans quelques mois !

Source : Media Create (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×