News Finance et chiffres de vente

Media Create : retour sur les ventes de la S1-2015 et des fêtes de fin d'année (JP)

Sans surprise, c'est Youkai Watch 2 et Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha qui ont dominé les ventes de jeux au Japon lors de S1-2015 ; ils ont également cartonné lors des dernières semaines de 2014 !

News
Lors de la première semaine de 2015 (du 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015), il s'est vendu pas moins de 1 209 000 jeux au Japon, soit une baisse de 20,78 % par rapport à la S-52 en 2014. Selon l'institut Media Create, cela est dû à deux choses : de nombreux joueurs ont déjà reçu les jeux qui les intéressaient à Noël, et il n'y avait aucune sortie lors de cette première semaine de l'année.

Lors de la période des fêtes (du 17 novembre au 4 janvier), il s'est vendu plus de 10 854 000 jeux au Japon, soit quasiment autant que l'année dernière (+0,36 %). La Nintendo 3DS était en pleine forme niveau software, avec pas moins de 1 582 000 jeux de plus par rapport à 2013 (soit une hausse de 27.18%). Cela est bien évidemment dû à deux titres en particulier, qui ont été les véritables stars de Noël au Japon :

1) Youkai Watch 2 : Ganso / Honke / Shin Uchi, qui s'est écoulé à plus de 2 447 000 exemplaires;
2) Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, qui s'est écoulé à plus de 2 591 000 exemplaires.

En tout, ces deux jeux représentent pas moins de 45 % des ventes totales de jeux entre le 17 novembre et le 4 janvier, au Japon !

Hormis la Nintendo 3DS, la Wii U est la seule console à avoir vu ses ventes de jeux augmenter d'une année sur l'autre : la hausse est d'ailleurs de 12,95 %, mais elle ne suffit pas à compenser la baisse notable de la Wii. C'est pour cette raison que la 3DS est la seule plateforme à avoir eu des ventes satisfaisantes à Noël, pour l'institut Media Create.

On termine enfin avec les ventes de consoles : elles s'élèvent à 1 740 000 unités pour la période des fêtes, soit une baisse de 16,58 % par rapport à l'année dernière. Cela concerne également la 3DS, qui s'est moins vendue : -6,04 % par rapport à 2013. Pourtant, la portable de Nintendo a joui de ventes software très fortes, mais comme le fait remarquer Media Create, la majorité des acheteurs possédaient déjà la console.

Source : Media Create

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×