• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Yoshi's New Island Disponible sur 3DS

News Yoshi's New Island (3DS)

Media Create : retour sur la 1ère semaine de Yoshi's New Island (JP)

Après les chiffres officiels, mercredii dernier, voici venir quelques infos supplémentaires sur la première semaine de Yoshi's New Island au Japon !

News
Une fois n'est pas coutume, c'est le Japon qui a été servi en dernier pour Yoshi's New Island. Disponible depuis le 24 juillet, on ne peut pas vraiment dire que le jeu ait fait un carton dans l'archipel nippon...

En effet, il ne s'est vendu qu'à 58 285 exemplaires (soit environ 57.59% des stocks expédiés aux revendeurs) : une bien piètre performance comparé au précédent opus sur Nintendo DS (en 2007).

En effet, Yoshi's Island s'était écoulé à 303 114 exemplaires lors des 4 premiers jours, en 2007, soit environ 84.82% des stocks expédiés aux revendeurs. Malheureusement, l'institut Media Create a un peu de mal à expliquer cette baisse marquée des ventes de Yoshi's New Island, comparé à son prédécesseur.

Il mentionne la promotion pour la 3DS XL, où tous les nouveaux possesseurs peuvent choisir Yoshi's New Island comme téléchargement gratuit (jusqu'à la fin du mois d'août). Cette offre spéciale a certes un impact, mais il reste assez limité : chaque mois, la sélection change, et il y a plusieurs jeux proposés. Et surtout, on parle de 250 000 exemplaires en moins, ce qui est conséquent.

D'après les revendeurs interrogés par Media Create, Yoshi's Island sur Nintendo DS a séduit des joueurs jeunes et plus âgés (sans doute pour l'aspect nostalgie), tandis que Yoshi's New Island a été acheté principalement par des joueurs relativement jeunes, et a été boudé par les fans plus âgés.

Au total, les ventes de Yoshi's Island sur DS ont passé la barre du million, mais malheureusement, il est très peu probable que Yoshi's New Island en fasse de même. Il sera en tout cas intéressant d'observer la trajectoires des ventes dans les semaines et mois à venir : par exemple, le jeu continuera-t-il a bien se vendre en août, avec les vacances d'été ?

Source : Media Create (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
Apparemment le jeu est décevant.
Razzle
Boh les défauts que j'ai vu à droite à gauche, c'est "facile" et "niveaux courts" (pour moi à peu près pareil que le SNES), "le 100 pour 100 est trop dur" (un gros contraste entre le run de base et le perfect, j'ai pas dû regarder de soluce par contre pour trouver les trucs cachés contrairement à ce que j'ai pu lire), "manque de nouveauté" (ça c'est vrai, c'est plus ou moins un gros DLC des précédents) et "gyro injouable" (mouahahalol).
Et puis les goûts et les couleurs de la DA.
Takeshino
C'est le jeu dont j'ai le plus de stocks actuellement en magasin, et on a du mal à les écouler malgré la baisse de prix et les offres promo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×