News

Mauvaises nouvelles liées à la sortie de la GC.

News
La Gamecube est sortie, mais pour beaucoup, cela s'est fait dans la "douleur" (tout est relatif) avec l'annonce de plusieurs mauvaises nouvelles.

Poutr commencer, la sortie de la Gamecube est largement saluée par les sites Nintendo non officiels français et internationaux. Mais les sites généralistes se montrent plus distants, comme en témoignent par exemple les premiers commentaires d'Overgame qui insistent sur l'imperfection des graphismes de la dernière console 128 bits. En effet, les effets d'escalier sont nettements présents, et l'image est loin d'être nette, avec des contours lisses. S'impose alors une comparaison que l'on aurait bien évité avec la N64... Pas la peine d'en rajouter, le reste est comme vous le savez de très bonne qualité, comme le prouve les notes de Famitsu (voir précédente news) pour les premiers jeux Gamecube. Chose que n'oublie pas de préciser le site français d'ailleurs ! :)

D'autre part, seconde mauvaise nouvelle provenant directement du communiqué de Nintendo France pour annoncer la sortie japonaise de la Gamecube. Ainsi, en petits caractères ;), apparait clairement ce que nous pouvons considérer comme la nouvelle date de sortie française (et européenne tout logiquement) de la console : Avril-Juin 2002. Autant dire Juin, quand on connait Nintendo. Rappelons qu'initiallement la Gamecube (à l'époque Dolphin) devait sortie partout dans le monde fin 2000 ! 2ans 1/2 après, les européenns finiront enfin par en voir la couleur ! ^^

Finissons par le succès de la console. Tout est largement flou (à l'image des graphismes diront les défêtistes ^^). On parle en effet d'une satisfaction des vendeurs, dont plus de la moitié ont déjà vendu tout leur stock, mais hier, gageons que les files d'attentes, même si elles étaient bien présentes (voir photos news précédente sur PN), n'avaient rien de comparable à ce que fût la PS2, La GBA ou même la N64 à l'époque. Ainsi, les désormais célèbres, pour leur concentration en magasins d'éléctronique et de divertissement, quartiers de d'Akihabara ou de Shinjuku n'ont pas eu à affronter des grandes vagues de clients, mais seulement quelques dizaines par grand magazin. A croire que les premiers jeux ne séduisent pas forcément les japonais. Attendons de voir arriver Pikmin et surtout Smash Bros pour que la Gamecube séduise vraiment enfin !

Bref, un lancement en demi-teinte, comme se plaisent à le dire l'ensemble du milieu, accompagnée d'une bien mauvaise nouvelle pour les européens. En attendant, déjà plusieurs centaines de milliers de japonais s'amusent devant leur Gamecube, et c'est sûrement ce qui importe le plus à BigN pour le moment...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×