• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle Disponible sur Switch

News Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (Switch)

Mario + The Lapins Crétins : quelques détails sur son développement

Annoncé hier par Ubisoft, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle dévoiler un peu plus son développement au travers une interview.

News
Nous vous avions partagé hier le making-of de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Aujourd'hui nous allons vous parler de nouveaux détails sur le développement de ce jeu exceptionnel.

Pour la première fois, Mario fera équipe avec les Lapins Crétins dans une aventure proposant une grande part de stratégie, sur Nintendo Switch et cela dès le 29 août prochain !

Pas étonnant donc qu'Ubisoft soit très friand de partager les détails sur le développement de ce jeu réalisé entre Paris et Milan.

Le jeu utilise tout d'abord le moteur Snowdrop, utilisé par Ubisoft sur divers jeux dont Tom Clancy's The Division. Son adaptation à la Nintendo Switch devrait permettre au géant français de porter plusieurs de ses jeux sur la console de Nintendo.

Davide Soliani, directeur créatif chez Ubisoft Milan s'est confié à GamesIndustry sur les origines du jeu :
Quand mon équipe et moi avons appris que nous allions travailler avec Nintendo sur un jeu mélangeant Mario et les Lapins Crétins, nous avons réalisé qu'il s'agissait là d'une opportunité d'une vie. Nous avons passé des jours et des nuits à travailler sur la meilleure façon de mélanger les deux univers ensemble et trouver quelque chose d'unique pour Mario et pour les Lapins Crétins

Le jeu sera un jeu mélangeant tactique au tour par tour et aventure. Une idée permettant de rallier les fans des jeux tactiques et ceux de l'univers Mario.
Trois semaines et demi après notre réunion interne, nous avons créé puis présenté un prototype à Nintendo. J'y ai alors rencontré M. Miyamoto, le créateur de mon jeu favori et l'inspiration de toute ma carrière. J'étais divisé entre le joueur Nintendo passionné et le directeur créatif d'Ubisoft. J'étais partagé entre l'envie pressante de demander un autographe et la responsabilité de présenter le jeu de la plus professionnelle des manières.
L'histoire ne dit pas si il aura fini par avoir son autographe de Shigeru Miyamoto mais ce dernier semble très intéressé par le jeu :

Il nous a dit qu'il était impressionné. Il n'arrêtait pas de nous demander comment nous avions pu avoir Mario et Luigi dans notre jeu car ils ressemblaient comme deux goutes d'eau à ces de Nintendo. Mais la vérité est que, même si nous avions que trois semaines et demi, nous avions décidé de recréer Mario et Luigi de zéro. Nous avons regardé autant de jeux Nintendo que possible pour être certain de retranscrire leur essence dans notre jeu. Et je pense que c'est à ce moment précis que nous avons convaincu Nintendo à propos de notre passion et de notre investissement.
S'en suivent des voyages entre Paris, Milan et Kyoto où Nintendo suivra le projet de près.

C'est Grant Kirkhope qui a composé la musique du jeu. Il a donc lui aussi suivi le développement de près. Davide partage d'ailleurs des scènes où il se fait réveiller en pleine nuit par Grant qui l'appelle depuis Los Angeles pour lui partager son dernier morceau.

Voici la vidéo d'une autre l'interview donné par le réalisateur du jeu :

Mario + Rabbids Kingdom Battle Developer Interview13/06/2017

Mario + The Lapins Crétins sortira le 29 août sur Nintendo Switch.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×