• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Party Superstars A paraître sur Switch

News Mario Party Superstars (Switch)

Mario Party Superstars propose le retour du Tug o' War, mais avec un avertissement de sécurité

Parmi les mini-jeux de Mario Party, certains n'ont pas toujours eu une bonne côte, notamment le jeu du tir à la corde. En effet, dans le tout premier opus, certains joueurs s'étaient plaints de blessure à la main en jouant à ce mini-jeu. S'il fait à nouveau son retour, des conseils d'utilisation sont désormais affichés à l'écran pour éviter certaines blessures.

News
Le jeu de tir à la corde sera bien présent dans Mario Party Superstars qui arrive le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch. Mais Nintendo, prenant en compte différents problèmes occasionnés dans le passé par ce mini-jeu, a décidé d'inclure des panneaux d'avertissement pour éviter certaines lésions à vos mains (irritation au niveau de la paume) et des conseils pour bien tenir correctement sa manette afin d'éviter une fatigue excessive du matériel (avec le Joy-Con Drift, il faut rester prudent).
Globalement, Nintendo conseille aux utilisateurs de ce mini-jeu d'éviter de faire tourner le stick de contrôle avec la paume de leur main afin de se protéger (et de protéger le mécanisme de la manette). La compagnie ne semble pas vouloir revivre certaines procédures judiciaires qui avait accompagné la première sortie de ce mini-jeu il y a un peu plus de 20 ans.

Tug o'War avait déjà fait son retour dans Mario Party: Island Tour sur Nintendo 3DS, mais comme la petite console était doté d'un pad circulaire plat plutôt qu'un stick analogique en plastique dur comme sur la manette Nintendo 64, le risque d'irritation/blessure de la paume était pratiquement inexistant. Avec ce retour sur Mario Party Superstars sur Switch, c'est le premier retour du mini-jeu sur une console équipe d'un stick analogique. Mettez des gants à vos plus jeunes !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kirbyspower
Je me rappelle de ça ! Je me souviens aussi que plus jeune je n'avais jamais eu l'idée moi-même de tourner le stick avec ma paume ahah mais que j'avais découvert "l'astuce" en entendant des amis parler des ampoules à la paume à cause de ce mini-jeu.

Tu m'étonnes que Nintendo ait peur des flambées du Joycon drift avec ce mini-jeu (et sûrement d'autres). D'ailleurs quid de la manette 64 ? Est-ce qu'elle sera épargnée par le phénomène ? J'ai pas souvenir de tel bug à l'époque de la 64.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×