• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Super Mario Maker Disponible sur WiiU

News Super Mario Maker (WiiU)

Mario Maker : Koji Kondo nous parle de la musique

Dans une courte interview accordée au site IGN (et réalisée à l'occasion des Game Awards), Koji Kondo nous parle de la musique dans Mario Maker.

News
Samedi matin, lors des Game Awards, Shigeru Miyamoto est venu donner quelques infos sur Mario Maker : il a notamment confirmé qu'en plus des styles Super Mario Bros. et New Super Mario Bros. U, les joueurs pourront créer des niveaux avec les graphismes et éléments de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

Dans une interview accordée au site IGN, Koji Kondo nous rappelle qu'il existe deux modes dans Mario Maker : celui où vous créez vos niveaux, et celui où vous jouez aux niveaux ainsi créés. L'un des aspects sur lesquels il s'est concentré : la transition entre les deux modes, pour qu'elle soit la plus fluide possible niveau musique.

Ainsi, quand les joueurs jouent aux niveaux, ils retrouvent les musiques et effets sonores habituels, mais quand ils passent au mode création, ces derniers deviennent plus clairs et vivants. Cependant, Koji Kondo ne veut pas que les joueurs remarquent le changement : il a donc cherché à ce que la transition soit la plus fluide possible.

Koji Kondo a également redoublé d'efforts pour que les joueurs ne se lassent pas de la musique dans le mode création. Il a donc essayé de faire quelque chose d'intéressant avec les différentes pistes (base, piano, percussions...) et les technologies modernes. Quelques exemples : augmenter ou baisser le volume, passer d'une piste à l'autre, mélanger le tout, et plus encore.

Quant aux effets sonores lorsque vous ajoutez des éléments dans les niveaux, ils s’accordent sur la note courante de la musique : Koji Kondo trouve d'ailleurs amusant d’écouter comment ils évoluent au cours du morceau. Il précise ensuite que les musiques jouées dans le mode création sont principalement des arrangements de quelques-uns des morceaux originaux composés pour le mode jeu.

Enfin, Koji Kondo confirme qu'il ne sera pas possible de créer sa propre musique et de l'utiliser dans les niveaux. Selon lui, cela n'est pas le but de Mario Maker, qui est avant un tout jeu pour créer des niveaux Super Mario. Il précise cependant que les joueurs auront accès à de nombreux options assez poussées au niveau du son et de la musique.

Mario Maker sortira en 2015 sur Wii U.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×