News

Mario dans Link's Awakening : Nintendo explique

News
Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, plusieurs personnages de Nintendo font une apparition parfois plus remarquée que d'autres. On retrouve Mario, Luigi, Yoshi et Kirby entre autres. Les développeurs expliquent enfin pourquoi on les voit dans ce jeu.

C'est dans le tout nouveau numéro d'Iwata Demande que Takashi Tezuka qui a travaillé sur Link's Awakening à l'époque de son développement nous parle de ces choix. C'est ainsi qu'il nous dit :
"Je me rappelle que nous avons fait Link's Awakening dans un état d'esprit assez particulier. Nous avons commencé avec un esprit libre d'étudiant donc le contenu est vraiment sans limites. Si vous regardez le jeu, vous le verrez. Des personnages ressemblant à Mario et Luigi apparaissent et il y a même une peluche Yoshi. C'était pour la Game Boy, alors nous nous sommes dit : "Oh, tout ira bien.""

Mario, Luigi et la peluche Yoshi dans Link's Awakening

Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a avoué qu'aujourd'hui Tezuka et son équipe ne pourraient pas utiliser ses personnages principaux de cette façon.
"Aujourd'hui, si vous vous amusiez à prendre des personnages ressemblant à Mario et Luigi - même si c'était pour un jeu Nintendo - ce serait un problème."
Mais Eiji Aonuma se rappelle aussi d'autres personnages qui sont apparus dans Link's Awakening. Il nous parle surtout des ennemis de Link et de Kirby en premier lieu :
"Il était l'un des ennemis de Link, et si vous vous rapprochiez trop, il vous aspirait dans sa bouche ! Et les Chomps qui apparaissent dans les jeux Mario étaient aussi des ennemis. A certains moments dans le jeu, vous pouviez les promener avec vous."
C'est alors que Toshihiko Nagako (Président de la SRD) continue en s'exclamant :
"C'est vrai ! Le programmeur SRD faisait ce qu'il voulait et avait fait en sorte que vous puissiez vous accrocher et promener un Chomp qui était votre ennemi et lui faire manger des fleurs devant un donjon. Ils étaient là comme si c'était normal. Tout comme les plantes Piranha et les Goomba."


Kirby, les Chomp, les Goomba et les plantes Piranha étaient aussi dans Link's Awakening.

Eh bien voilà un joli mystère qui vient de se révéler à tous les joueurs qui se demandaient encore ce que Mario et Luigi venaient faire dans un jeu Zelda.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
C'est vrai que j'adorais ces petites références quand j'étais gosse. ^^
Waxime64
pourtant, je trouvais ça bien simpatique un certain merge dans les univers de nintendo

surtout dans link Awakening, c'était comme une ile durant un rêve. Avec le village fait d'animaux, les personnages de Mario, ...
Docteur_Cube
D'un autre côté Mario et Luigi étaient aussi dans Ocarina Of Time sous les traits de Talon et Ingo... Donc ils se sont permis de telles fantaisies plusieurs fois. De même, Nintendo a permis que des statues reprenant l'univers de Mario soient présentes dans Metal Gear Solid sur Gamecube.
Anonymous
Kirby, Mario et Luigi je ne les avais pas remarqués. Par contre Peach en photo, ça, je ne l'ai pas loupé.
Clem68
y avais même les poissons qu'on trouve dans Mario aussi ^^
Jumpman
Link's Awakening était l'un de mes tous premiers jeux.
C'est avec ce titre que j'ai découvert Yoshi et les Chomp.
À présent, ces personnages (et même peut-être les plantes piranha) m'évoquent plus Zelda que Mario.
Comme quoi, les souvenirs c'est fort !
Ulysse29
Docteur_Cube a écrit:D'un autre côté Mario et Luigi étaient aussi dans Ocarina Of Time sous les traits de Talon et Ingo... Donc ils se sont permis de telles fantaisies plusieurs fois. De même, Nintendo a permis que des statues reprenant l'univers de Mario soient présentes dans Metal Gear Solid sur Gamecube.


On trouve aussi la tete de mario a l'arrière du sac de masque du vendeur dans Majora's Mask
kyojin
"Je me rappelle que nous avons fait Link's Awakening dans un état d'esprit assez particulier. Nous avons commencé avec un esprit libre d'étudiant donc le contenu est vraiment sans limites. Si vous regardez le jeu, vous le verrez. Des personnages ressemblant à Mario et Luigi apparaissent et il y a même une peluche Yoshi. C'était pour la Game Boy, alors nous nous sommes dit : "Oh, tout ira bien.""


Retrouvez cette ambiance car Link awakening est bien le premier jeu à m'avoir rendu accro aux jeux vidéos! J'y rejouerai encore si j'avais la cartouche -en fait j'ai la cartouce mais link se promene dans un monde parallèle où il est seul au monde sans décor ni perso, il n'y a plus que lui-

Et pourquoi pas un remake 3D ou un autre zelda DS du même genre! Dreams all dreams! Link... heu kyo réveilles toi!
Jibaycay
Héhé, on peut aussi noter en guest star Warp la grenouille du deuxième Mario sur NES :]
C'est aussi pour ça que c'est le meilleur Zelda; quant au remake, j'ai cru voir plusieurs projets amateurs en cours, j'éditerais mon message si je trouve des liens intéressants.

une alpha d'un remake en 3d ici: http://balladofthewindfish.blogspot.com/
J'ai aussi vu un autre remake 2d qui avait l'ait assez avancé ici: http://www.zeldaforce.net/index.php?sec ... e=remakepc
Je cite également en vrac Island of Dream, fait avec la version 2.5 de Zelda classic.
Docteur_Cube
On trouve aussi la tete de mario a l'arrière du sac de masque du vendeur dans Majora's Mask

Wahou ! Je n'avais pas remarqué ! Ca va me donner une bonne excuse pour ressortir ma N64 ce weekend ! Je veux voir ça. Merci pour l'info.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×