Cinéma Fait l'actu depuis déc. 2014

News Cinéma

Miyamoto revient sur le film d'animation Mario

La nouvelle a été confirmée par Shigeru Miyamoto lui-même à l'occasion du dernier briefing financier de Nintendo. Mario aura droit à son film d'animation produit avec l'aide de la société française Illumination Mac Guff.

News
La rumeur couvait depuis quelques temps. Et elle a finalement été confirmée par Shigeru Miyamoto lui-même lors du dernier briefing financier de Nintendo, et nous en parlions d'ailleurs dans cette news (on en profite aussi pour rappeler qu'une rumeur, dès novembre, avait circulé sur le fait qu'Illumination serait en pourparlers avec Nintendo pour un film d'animation Mario). Super Mario aura bien droit à son film d'animation produit avec la société française Illumination Mac Guff de Chris Meledandri.

Pour ceux au fond de la classe qui ne suivraient pas, Illumination a déjà une bonne expérience avec des titres comme Moi, Moche et Méchant, ou Les Minions. La qualité devrait donc être au rendez-vous avec une maitrise de l'outil graphique... et de l'humour.

En ce qui concerne le processus créatif, Miyamoto a confirmé que le projet était en route et que la réalisation d'un film d'animation lui tenait à cœur depuis plusieurs années. Ce qui se comprend après le massacre de la franchise par le film live, qui avait pour longtemps refroidi les ardeurs sur grand écran de Nintendo. De plus, plusieurs réunions de travail ont déjà eu lieu.

Miyamoto a aussi déclaré que les processus créatifs d'un film et d'un jeu vidéo n'étaient pas les mêmes, raison pour laquelle il a choisi de travailler avec une société déjà dotée d'une bonne expérience. C'est ainsi qu'il a été présenté à Chris Meledandri par l'intermédiaire d'Universal Parks & Resorts.

Ironiquement, Chris Meledandri a déjà lu plusieurs interviews de Miyamoto et a déclaré que la manière dont ils créaient était similaire. Cette situation a permis une entente mutuelle en vue de créer un projet commun.

Chris Meledandri a aussi exprimer le souhait de réaliser un film d'animation avec un coût raisonnable et des le respect des deadlines afin qu'il puisse être un succès. De plus la collaboration n'a été possible que dans la mesure où Miyamoto avait le sentiment qu'ensemble, ces deux créateurs pouvaient faire quelque chose d'intéressant.

Source: GoNintendo et Illumination Mac Guff

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Moi Moche et méchant 3 m'a globalement déçu. Mais on peut espérer un travail de qualité. Je n'attends pas grand chose de ce film, alors espérons une bonne surprise !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×