News

Maldita Castilla EX sort la semaine prochaine sur 3DS au Japon

L'excellent hommage à Ghosts'n Goblins arrive sur 3DS au Japon la semaine prochaine. Rien n'est pour le moment annoncé en Occident, ce qui est fort dommageable car c'est un gros hit.

News
Ghosts’n Goblins, Ghouls’n Ghosts, Super Ghouls’n Ghosts... tous ces hits ont bercé notre jeunesse avec un gameplay accrocheur, une difficulté plus que corsée et sont devenus des titres mythiques. Un studio espagnol a crée en hommage un titre qui reprend les différents codes de l'ensemble de ses franchises dans un style graphique Pixel art de grande qualité : Maldita Castilla sur PC.

Nous avons eu l'occasion d'y jouer et nous avons été totalement conquis par cette réussite, gratuite de surcroit, que l'on peut télécharger ici pour l'essayer. Depuis le studio s'est engagé dans une édition enrichie payante, sous le nom de Maldita Castilla EX (ou Cursed Castilla) sur PS4, Xbox One, et désormais 3DS. On espère très vite qu'une version Switch verra le jour car c'est un titre parfait pour cette console.

Vous incarnez un preux chevalier qui va affronter des légions de démons terrorisant la royaume de Tolomera del Rey, démons à la solde d'une sorcière. Les décors sont excellents, l'action intense, on adore et nous sommes curieux de mettre la main sur cette version 3DS, malheureusement sans date en Occident pour le moment (un comble pour un titre développé à l'origine par un studio espagnol), mais qui arrive la semaine prochaine sur l'eShop japonais.

En voici une petite vidéo :

【3DS】マルディタカスティーラ ドン・ラミロと呪われた大地07/05/2017

Un beau tour de force car il a fallu adapter le jeu aux particularités de la console, le jeu originale étant réalisé à partir du moteur de Game Maker, système non géré par la 3DS. Les développeurs ont donc recouru à leur outil maison, qui permet d’obtenir un jeu bénéficiant de la 3D stéréoscopique. On peut voir sur l'écran inférieur tactile une imitation d'une borne d'arcade, le jeu devant proposer « un nouveau mode coin-op pour revivre l’époque glorieuse de l’arcade », sans précisions pour le moment.

Si la version 3DS reprend le contenu de la version PS4, nous devrions donc obtenir 8 niveaux, une vingtaine de boss, plusieurs fins différentes ainsi que son lot d'ennemis et d'actions à réaliser.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×