News

Level-5 : Déjà de futur projets pour la série Layton et des infos sur Inazuma Eleven et Yo-kai Watch

La machine redémarre ! Le vice président du marketing et des licences de Level-5, Simon Waldron, a fait plusieurs déclarations sur les licences phares de Level-5. Parmi celles-ci, des infos sur la série des professeur Layton à savoir la préparation d'un nouveau jeu et aussi des nouvelles pour Inazuma Eleven qui pointe son nez une fois de temps en temps.

News

Le série des Layton n'est pas prête de s'arrêter.

On venait d'en parler il y a une grosse heure, la septième aventure de la série professeur Layton déjà sortie depuis quelques mois sur IOS et Androïd et arrivant en fin de semaine sur la 3DS a dû avoir son petit succès mine de rien, car on nous annonce d'ores et déjà qu'un nouveau jeu sortira l'année prochaine, en 2018 au cours de l'été. L'information source évoquant ce nouveau projet de jeu de la franchise Layton se trouve dans le numéro de septembre du magazine Licence Global, que vous pouvez retrouver ici. Page 14, on peut trouver la petite ligne suivante sans commentaires complémentaires ou détails :

Regardez dans la colonne de droite :
An additionnal "Layton" title is slated to launch in late summer 2018 to support the series.
Peut-on imaginer la suite des aventures de la nouvelle protagoniste de la série à savoir Katrielle Layton, la fille du professeur Hershel Layton ? Ou bien le retour de son célèbre papa ? Quoi qu'il en soit, le rythme de production semble s'accélérer chez Level-5. L'aventure Layton sortira dans deux jours sur nos 3DS et on parle déjà d'une suite ! Mais rassurez-vous, le test sera bientôt là.

Si on devrait en apprendre peut-être plus de cet hypothétique nouveau jeu prévu pour 2018, c'est peut-être par le biais du projet animé qui est actuellement en développement. Si là aussi nous ne savons rien de plus sur celui-ci, il aura sans doute l'esthétique du film d'animation "Professeur Layton et la Diva éternelle" mais on peut logiquement penser que là encore ce sera Katrielle qui sera à la tête de l'affiche.

De plus, Level-5 songe à créer des événements live autour de la licence. Peut-être seront-il de la même nature que ceux créés pour l'Aventure Layton avec une énigme à résoudre à travers le monde (le Real World Puzzle Solving) et dont nous avons parlé dans cette news.



Inazuma Eleven : Va y court et la victoire est en toi !


Cela fait un bon bout de temps que l'on a pas entendu parler du nouveau Inazuma Eleven pas vrai ? On sait déjà qu'il s'appelle Inazuma Eleven Ares et qu'il sortira sur une plateforme Nintendo qui n'a pas encore été clairement dévoilée bien que quelques pistes laissent fortement à suggérer qu'il s'agira de la Switch, bien que l'on espère aussi qu'une version du jeu sorte sur 3DS.

Pour accompagner la sortie du jeu, un nouveau projet d'animé dont on peut déjà voir des extraits sortirait bientôt sur les écrans, japonais bien entendu. Après bientôt, ça peut être un mois comme ça peut en être six. Mais la sortie du nouvel animé impliquera forcément la sortie imminente du jeu.

Pour accompagner le tout, Level-5 cherche des partenaires afin de créer un ligne de vêtements, de chaussures et d'équipements sportifs sous licence Inazuma Eleven. Level-5 tient à rentabiliser le plus possible ce nouvel opus on dirait, nul doute qu'il aura aussi droit à une adaptation manga. Rappelons-nous aussi de l'annonce d'une sorte de bracelet électronique qui accompagnera la sortie du jeu et qui vous permettra, en fonction de vos nombre de pas, de rendre vos joueurs de foot plus forts.

inazuma eleven ares

Les Yo-Kai vont hanter vos écrans !


Tout comme on l'a été avec la série des Inazuma Eleven, on est bien en retard avec la série des Yo-Kai Watch. Alors que le phénomène existe depuis plusieurs années au Japon, en Europe et aux États-Unis il est encore relativement récent.

Mais l'on finit par rattraper notre retard. La troisième itération du deuxième opus est sorti il y a peu chez nous et la troisième saison de l'animé arrivera début 2018 sur nos écrans.

A cela il faut ajouter une nouvelle vague de jouets, livres et divers autres produits dont raffolent les enfants.


The Snack World va peut-être venir chez nous.


Et une dernière petite info, concernant The Snack World ce coup-ci. Alors que le Fantasy RPG de Level-5 est sorti en Août au Japon, de notre côté il n'en est rien. Il avait à plusieurs reprise été annoncé qu'une localisation du titre serait possible mais sans réelle confirmation. Aujourd'hui, pas de confirmation sonnante et trébuchante mais la déclaration de Simon Waldron qui "espère pouvoir présenter la série au reste du monde dans les mois à venir".

Il y a donc des chances de voir le jeu bénéficier d'une localisation. On croise les doigts.


source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pipadou
Rah... si seulement ils n'avaient pas accordé à Sony l'exclusivité de sa série Ni no Kuni :'(
Ni no Kuni 2 sur Switch... le rêve...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×