News

Les titres Switch s'accrochent au Top Anglais mais Mario Sports Superstars se loupe

Les versions Switch et Wii U de Breath of the Wild continue à bien se vendre pour cette seconde semaine et 1-2 Switch se maintient dans le top 10

News
Au cours du week-end de lancement de la Nintendo Switch, trois titres avaient effectué une entrée remarquée dans les charts britanniques. Ils passent aujourd'hui l'épreuve de la seconde semaine et c'est très positif.

Malgré l'introduction de LEGO Worlds et surtout de Ghost Recon: Wildlands, Legend of Zelda : Breath of the Wild se maintient à la quatrième place (la version Switch est 6e et la version Wii U 7e si l'on ne considère que les ventes en volume par plateforme). Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu de titre Wii U à cette place, probablement grandement aidé par une attente du public vis-à-vis des autres jeux de la console Switch (beaucoup de possesseurs de la Wii U n'ont pas encore souhaité pour le moment acheter la Switch uniquement pour Zelda, qu'ils pouvaient obtenir sur Wii U) et également par la difficulté de trouver une console Switch auprès de nombreux détaillants anglais.

1-2 Switch perd 5 places, passant de la quatrième place à la neuvième, ce qui reste convenable pour un titre de type Party Game, joué principalement en des occasions particulières. La chute pour Super Bomberman est plus importante, de 14 places, pour se maintenir désormais à la 21 ème place lors de cette seconde semaine. Les quelques griefs concernant la gestion de la caméra et une certaine instabilité ont fait le bouche à oreille. Espérons que le patch prévu gomme rapidement nombre de défauts évoqués. Nous avions nous-même imaginé un temps une session PN avec ce jeu mais nous préférons attendre un correctif pour le moment.

Sur 3DS, pas de changement pour Pokémon Soleil et Lune qui se maintiennent à la 22e et 35e place. La très mauvaise nouvelle est en revanche le lancement raté de Mario Sports Superstars, à la 37e place, une place devant New Super Mario Bros 2 beaucoup plus ancien. Les notations mitigées autour de ce jeu n'ont pas aidé à lancer le produit, et ce malgré la présence du personnage de Mario. Nintendo se doit de revoir sa copie et devrait reprendre elle-même le développement d'un titre de ce genre pour rétablir cette catégorie de jeu dans le cœur du public.

En l'absence de grosses nouveautés jusqu'à avril, les titres sur Nintendo devraient glisser plus ou moins rapidement en dehors du top dans les semaines à venir.

Source : GFK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×