• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure Disponible sur Switch

News Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure (Switch)

En bref ce mardi 14 mars : Minecraft: Story Mode Switch, timide démarrage I Am Setsuna et Disgaea 5 au Japon

L'actualité rapide de la journée pour évoquer quelques informations plus mineures. Un visuel du boitier US de la version aventure de Minecraft, des résultats faibles pour deux titres Switch au Japon et la confirmation que STMicroelectronics a fourni plusieurs composants à la Switch.

News

La jaquette du jeu Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure sur Nintendo Switch se dévoile.

Après une sortie discrète sur Wii U, cette compilation des huit épisodes édités par Telltale Games commence à faire parler d'elle de manière non officielle. C'est par le biais de la branche américaine d'Amazon que l'on découvre le visuel du boitier du jeu et une indication de date de sortie aux États-Unis. Minecraft: Story Mode - The Complete Adventure est listé pour une sortie le 27 juin 2017. A suivre donc pour cocher son planning d'achat si le titre vous intéresse.

Difficile décollage pour I Am Setsuna et Disgaea 5 Complete sur Nintendo Switch au Japon


Zelda a laissé peu de place aux titres sur Switch lors de sa première semaine de lancement au Japon et Famitsu a communiqué les pauvres scores de Diasgaea 5 Complete (22e place avec 5065 ventes) et surtout d'I Am Setsuna (26e place avec 4625 exemplaires écoulés), soit entre 20 et 40 % du stock initial des versions physiques.

Disgaea 5 for Nintendo Switch Gameplay14/03/2017


I am Setsuna Switch - i primi 25 minuti di gioco14/03/2017

C'est peu et probablement très décevant pour les éditeurs respectifs, mais on va attendre encore un peu avant de déclarer que les jeux ont fait un flop. En effet, les chiffres de Famitsu ne tiennent compte que des deux premiers jours de la lancement de la console, avec un parc très faible installé. Entre Zelda et 1-2 Switch accompagnant principalement les achats consoles, ce n'est donc pas si catastrophiques que cela pour ces deux titres qui peuvent se rattraper dans les semaines suivantes avant la sortie de Mario Kart 8 Deluxe. Et il suffit de comparer les ventes de ces titres lors de leur lancement sur les autres plateformes pour se rendre compte que le ratio vente de jeux/parc installé n'est pas en la défaveur de la Switch.

STMicroelectronics a équipé la Nintendo Switch

Jusqu'alors assez discrète sur le sujet, STMicroelectronics a confirmé par un communiqué de presse avoir fourni des composants pour la fabrication de la Nintendo Switch. Ainsi ses capteurs de détection de mouvement, son contrôleur d’écran tactile, ses microcontrôleurs STM32 et son contrôleur NFC, ont été choisis pour le système Nintendo Switch.

La Nintendo Switch est une console de jeu de salon qui peut être utilisée en tous lieux ; elle se compose d’une console, de deux manettes de contrôle Joy-Con détachables, d’un grip pour Joy-Con et d’une station d’accueil. Plusieurs produits ST contribuent à cet appareil unique en permettant l’intuitivité de son interface utilisateur, ainsi que la connectivité NFC qui améliore le gameplay.

Des capteurs inertiels 6 axes de ST sont intégrés dans la console principale et dans les manettes de la Nintendo Switch, réagissant aux mouvements des joueurs pour piloter les jeux. Le capteur inertiel est constitué d’une centrale de mesure inertielle (IMU – Inertial Measurement Unit ) 6 axes de très faible encombrement (2,5 mm x 3 mm x 0,6 mm). Le capteur permet une précision et une résolution accrues avec un faible niveau de bruit et fonctionne également sous faible puissance afin de permettre aux joueurs de jouer plus longtemps.

Un contrôleur d’écran tactile capacitif de ST est intégré dans la console principale et assure une détection tactile haute sensibilité moyennant une consommation d’énergie faible. Combinant une interface analogique (analog front-end) et un processeur de signal numérique (DSP) architecturé autour d’un cœur de microcontrôleur, ce contrôleur permet le fonctionnement en mode « multi-touch » avec une réactivité élevée ( fast report rate ). Le contrôleur d’écran tactile prend en charge de nombreux types de structures et de matériaux capacitifs, et peut être configuré en fonction de la sensibilité tactile particulière requise par les consommateurs.


La Nintendo Switch utilise trois microcontrôleurs STM32 32 bits de ST pour assurer un équilibre idéal entre capacité de traitement, basse consommation d’énergie, mémoire embarquée et dimensions du boîtier. Un microcontrôleur STM32 de hautes performances monté dans un boîtier compact est intégré dans la manette de contrôle Joy-Con (R) pour gérer la caméra infrarouge (IR) à détecteur de mouvement et la fonction NFC. De plus, un microcontrôleur STM32 basse consommation est intégré dans le charging grip pour Joy-Con sur lequel se branchent les manettes répondant à des contraintes de durée de vie de la batterie tout en exécutant les fonctions de traitement du signal. Un autre microcontrôleur STM32 est intégré dans la station d’accueil de la console principale pour les fonctions de gestion de l’alimentation.

Le contrôleur NFC de ST intégré dans la manette de contrôle Joy-Con (R) et le contrôleur Nintendo Switch Pro permettent la communication sans contact par le biais de la technologie NFC avec les accessoires amiibo de Nintendo. Cette communication permet d’ajouter et de personnaliser des personnages dans les jeux pris en charge, ainsi que de délivrer du contenu en bonus dans ces jeux. Les contrôleurs NFC basse consommation de ST embarquent des piles de protocoles logiciel et firmware conformes aux standards du NFC Forum et assurent des performances sans contact élevées pour une expérience utilisateur optimale.

Depuis le lancement de la console Nintendo Wii en 2006, ST a renforcé ses relations étroites avec Nintendo en fournissant des semiconducteurs avancés tout en élargissant sa gamme de produits pour mieux répondre aux exigences des nouvelles applications de jeu, a déclaré Marco Cassis, Executive Vice-President et Président de la région Asie-Pacifique de STMicroelectronics. Avec notre large expertise des technologies de détection, de traitement et de connectivité, nous nous réjouissons d’avoir contribué à la Nintendo Switch, une console de jeu innovante qui offre une expérience utilisateur unique grâce à une nouvelle approche passionnante.
Source : Le Revenu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×