News

Les réactions des développeurs vis-à-vis de la Switch

Il est bon de faire le tour des studios pour connaître leur réaction au moment où deux d'entre eux ont semé le trouble en ne confirmant pas leur titres pourtant présentés dans la vidéo d'annonce de la Switch.

News

Shin'en Multimédia

Nous avons adoré leur titre FAST RACING NEO et leur présence sur la Switch paraissait une évidence. Le studio confirme bien être développeur sur la Switch et c'est une excellente nouvelle car Shin'en a montré ses qualités de développeurs dans le passé pour tirer toujours le meilleur d'une console. Voici leur tweet :

Image et Form Games

Le studio a bien marqué les esprits avec son très réussi SteamWorld Heist et SteamWorld Dig. Nous sommes donc ravis d'apprendre qu'ils sont bien présents dans l'aventure Switch.

13AM Games


Bien connu pour ses titres Runbow et plus récemment PiratePop Plus, il ne semble guère faire de doute que l'on entendra parler du studio sur la Switch.

Two Tribes

Les auteurs de Rive, qui vient de débarquer sur PS4 et Steam et dont le portage sur Wii U a posé de gros problèmes, semble intéressés par le concept mais se posent certaines questions. Donc pour le moment, c'est loin d'être gagné.


Epic Games

Le studio très connu pour son moteur graphique Unreal Engine 4 est bien partenaire de Nintendo pour la Switch.

UNITY

Également à l'origine d'un moteur graphique qui arrive dans sa version 5.5 beta, Unity est partenaire de la Switch comme le confirme leur compte officiel :

Starbreeze Studios

Le studio danois à l'origine de Syndicate, Brothers a Tale of Two Sons a désormais dans son giron le studio Overkill (Payday 2, The Walking Dead). Il se montre très heureux de participer à l'aventure Switch.

505 games

Le studio qui developpe Portal Knight fait partie de l'aventure.
Voilà pour ce que nous avons pu trouver pour le moment, nous vous ferons part d'autres commentaires ultérieurement. Les grands éditeurs (à part Ubisoft) gardent le silence car ils préfèrent étudier les réactions entourant cette première annonce de la Nintendo Switch. Malheureusement, l'accueil n'est pas si enthousiaste que cela.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Il me semblait que Two Tribes avait décidé d'arrêter le développement de jeux :o
Pingoleon3000
En effet, l'absence de réaction de gros tiers est très inquiétante...
MartinPN
Les éditeurs sont présents parmi la liste des partenaires, ça veut dire qu'ils bossent sur la console. C'est tout ce qu'il nous faut ; pas trois mots de circonstance pour la forme.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×