News

Les Nintendo Readers : késako ?

News
Nintendo propose aux développeurs ses Nintendo Readers, des GameCube modifiées rien que leur permettre de tester leurs jeux en cours de développement. On vous décrit tout dans cette nouvelle, où l'on voit des NGC vertes et magenta. Ooooh...

IGN a parfois des nouvelles vraiment intéressantes, et il ne fait nul doute que c'est avec une info comme celle-ci que soudain notre surf quotidien prend toute sa valeur :-) On apprend en effet sur le site IGNCube que Nintendo propose des consoles génétiquement modifiées aux développeurs pour les aider dans leur travail.

Il existe deux types de consoles : les NGC vertes et les NGC magenta. Les différences ne se situent pas, ô que non, au niveau des couleurs. Alors maintenant qu'on en sait plus, essayons de vous expliquer ce qu'on a compris...

Le premier type a déjà été décrit il y a de cela quelques semaines. Il s'agit d'une console capable de lire des disques optiques gravés par les développeurs eux-mêmes. Le fait est que Nintendo doit encore leur fournir les disques, et, forcément, c'est loin d'être gratuit !

La console de debuggage à disques optiques (photo IGN)

Alors Nintendo a développé une autre console, dans laquelle on met non pas des disques optiques mais des disques... durs ! La console est de couleur magenta, histoire de ne pas se tromper dans les genres de consoles.

Ces disques durs sont d'un genre spécial, et simulent parfaitement la vitesse de transfert des données. Bref, utiliser un de ces disques durs revient exactement à utiliser une des consoles de debuggage verte, sauf que ça coûte moins cher, dans la mesure où le studio n'a pas à acheter un nouveau CD vierge à chaque nouvelle évolution du jeu.

La console de debuggage magenta à disque dur (photo IGN)

Il est intéressant de noter que les disques durs s'enclenchent sur le dessus de la console, là où normalement les disques optiques prennent place. Bref, la GameCube revient au port cartouche, pour le plus grand plaisir des développeurs, cette fois-ci !!!!

Les développeurs écrivent le code de leur jeu sur le disque dur, et l'envoient à leur éditeur qui, de son côté, peut donc tester le produit. Ce n'est pas aussi pratique d'envoyer un disque dur que d'envoyer un disque de 8 centimètres, mais ce procédé permet aux développeurs de gagner du temps.

Remarquez la poignée sur le dessus (photo IGN)

Vous pouvez voir sur ces quelques images que Nintendo a même ajouté une petite poignée, pour enclencher ou retirer le disque dur de son socle. IGN n'a pas pu nous dire ce à quoi servaient les petites lumières, vous êtes donc les bienvenus pour en parler sur notre forum ! Pour IGN, ces lumières servent simplement à indiquer que le disque fonctionne correctement. Et vous, qu'en pensez-vous ?
>>> Faites un saut sur le forum !

Source: IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×