News

Les jeux hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA

News
Le ratio de jeux "Hardcore Gamer" sur Wii comparé à celui des titres "Casual" est vraiment bas. SEGA ne le voit pas comme une mauvaise chose mais au contraire comme une véritable opportunité.

Alan Pritchard, de SEGA Europe, commence par nous citer deux titres ayant reçu un franc succès sur la Wii : Resident Evil 4 et Red Steel. Il continue en expliquant "Mais depuis, beaucoup d'éditeurs ont migré vers le marché des titres familiaux. Ainsi, il manque peut être beaucoup de titres pour combler le manque des Hardcore Gamers. Il y a donc une réelle opportunité ici."

L'éditeur espère donc que les futurs MadWorld, The conduit et The House Of The Dead : Overkill capitaliseront sur cette opportunité. Allez, petit sondage rapide, qui prendra Madworld à sa sortie ? (moi en tout cas c'est déjà sûr !)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
"Mais depuis, beaucoup d'éditeurs ont migré vers le marché des titres familiaux. Ainsi, il manque peut être beaucoup de titres pour combler le manque des Hardcore Gamers. Il y a donc une réelle opportunité ici."

Mmmmh ? Ah ! Bonjour Sega ! Sa fait plus de deux ans que la wii est sortie...sinon ça va ? Mario et Sonic se porte bien ?

:dehors:
Shindoken
A noter que cette politique marche sur tous les supports. The Club et Condemned 2, pour ne citer qu'eux, sont des jeux où le joueur occasionnel ne peut pas prendre de plaisir à part s'il aime bien échouer ; excessivement vrai pour le premier.
tagada jones
Ah bin il est temps de se réveiller messieurs de chez SEGA !
Plus de 2 ans d'hibernation ça fait long (qu'est-ce que ça peut dormir un hérisson... :-D)

enfin bon mieux vaut tard que jamais... espérons que d'autres éditeurs se réveillent (là je rêve, hélas... :cry: )

Madworld je le prend direct à sa sortie moi aussi :)
yoann[007]
tagada jones a écrit:Ah bin il est temps de se réveiller messieurs de chez SEGA !

ils ne se sont jamais endormis. Par contre certains forumeurs semblent atteints de cécité...
Shirase
Bonne nouvelle.
Ca fait toujours plaisir a entendre.

J'avoue que Madworld me tente pas mal, rien pour le côté artistique qui est vraiment différent. Allez, vivement.
trigun
Sega n'est pas bête sur ce coup là. Même si la Wii est sortie depuis 2 ans, l'innondation du marché par des jeux casuals n'a vraiment commencé que depuis 6 mois, un an tout au plus.

Je ne mettrai pas dans la case des casuals des jeux comme mario et Sonic aux JO. Sinon, tous les party games comme Mario Party, qui existent depuis des années, seraient des jeux casuals.

Maintenant que le marché est noyé par le jeu casual, Sega va essayer de surfer vague différente pour faire sortir ses jeux du lot. Espérons que les jeux en vaudront la peine.
syndrome
J'ai plus l'impression que c'est plus dans leur interet que dans celui des joueurs qu'ils disent ca...
Je m'explique, j'ai vraiment la sensation que cette inondation ne leur déplait pas le moins du monde parce qu'en plus de refourguer leur jeux casuals ils peuvent (ou pourront) refourguer des jeux "gamers" plus ou moins (très ou trop?) moyens...
Une pierre deux coups quoi...
PS: je ne critique pas les jeux sega, je ne fais que dire ce a quoi me fait penser ce genre de discours

Et une bonne journée a tous :-D :-p
Anonymous
J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.
Flame
wathur a écrit:J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.


Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.
keoone
Flame a écrit:
wathur a écrit:J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.


Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.


+ 1 (une fois n'est pas coutume :-D )

si Madword est encensé par la presse et approuvé par les joueurs, c'est un peu à chier comme comportement ... y'a pas que Nintendo dans la Wiie

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×