News

Les éditeurs tiers veulent "tester" le potentiel de la Switch

Tandis que certains éditeurs tiers, à l'image de Square-Enix et Koei-Tecmo, ont décidé de soutenir la Nintendo Switch, d'autres acteurs majeurs du secteur attendent toujours des garanties avant de se lancer pleinement sur la console hybride

News
On commence à connaitre la chanson. Le soutien des éditeurs tiers reste problématique pour Nintendo et sa Switch, même si la tendance semble aller en s'améliorant. Mais des acteurs majeurs tels que Electronic Arts et Capcom continuent de montrer certaines réticences à se lâcher complètement sur le marché ouvert par la console hybride, certainement échaudés par les dernières consoles Nintendo où le géant nippon ne laissait que très peu de place aux éditeurs tiers.

D'un côté l'éditeur nippon n'aura pas brillé par l'annonce de nouveautés sur la console de Nintendo (Street Fighter II: The Final Challengers, Monster Hunter XX et Resident Evil Revelations 1&2), oubliant même de porter des titres pas franchement gourmands techniquement à l'image de Megaman Legacy Collection 2 ou Disney Afternoon Collection. Et comme si cela ne suffisait pas,

La Nintendo Switch semble bien se porter et nous espérons qu'elle va continuer de bien se vendre. Avec l'arrivée de Monster Hunter XX au Japon, nous déterminerons comment nous supporterons cette console dans le futur.

Une déclaration qui sonne étrangement après les déclarations où l'éditeur se disait "très heureux" des ventes de Street Fighter: The Final Challengers sur Nintendo Switch.

Même son de cloche chez Electronic Arts, pour qui le soutien de la Switch s'est fait très léger depuis l'annonce de la console. A vrai dire, seul FIFA 18 est actuellement prévu sur la machine à l'heure actuelle, un comble pour l'un des éditeurs les plus productifs du marché.

Une situation toutefois voulue par l'éditeur américain qui attend de voir comment se vendra sa simulation de football sur la machine de Nintendo. C'est Peter Soderlung qui s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes du magazine EDGE :

Je suis un immense fan de Nintendo. Ce sont eux qui m'ont donné envie d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo au départ. J'emmène ma Switch partout avec moi.

Ce que je veux dire, c'est que nous sommes présents partout où il y a des consommateurs et des joueurs. Nous voulons être sur Switch, et aider Nintendo à faire grossir le parc de consoles installées. C'est pourquoi nous avons FIFA, qui au passage est vraiment très bon cette année. C'est un jeu FIFA complet, pour la première fois en étant honnête, destiné à une console portable.

Mais en même temps nous devons gérer nos ressources, et à un moment donné les chiffres sont essentiels. Si tout se passe bien, nous n'aurons aucune raison de ne pas avoir notre catalogue dessus, dans la mesure du possible. J'espère que nous en arriverons là, c'est l'un de mes buts personnels.

Terminons avec Bandaï-Namco qui vient de sortir son Namco Museum dernièrement, et qui pourrait lui aussi accélérer la cadence dans les mois à venir. L'éditeur a annoncé à ses investisseurs qu'il comptait bien présenter de nouveaux jeux pour le support, les uns après les autres.

Les prochains à venir de la part de l'éditeur sont Dragon Ball Xenoverse 2, déjà sorti sur Xbox One et PS4 depuis près d'un an maintenant, et One Piece: Unlimited World Red Deluxe. Un épisode de Tales of est lui aussi en préparation, sans que nous n'ayons la moindre information à son sujet. N'oublions pas non plus que la productrice de Dragon Ball FighterZ avait lancé un appel aux possesseurs de Switch pour qu'ils demandent le portage du titre sur leur console...

Source : Go Nintendo, Nintendo Everything, JapaneseNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme EA et attendre sinon Nintendo serait seul pour réussir à faire décoller les ventes de sa console.
Vivement quelques images du tales of.
tulkes
C'est vraie qie c'est pénible se genre de discours, même si je comprend le raisonnement derrière.
Mais c'est vraiment la politique du risque zéro et faut pas s’étonner du manque total de créativité d'EA.
Faire un Fifa sur SWITCH, c'est tout de même pas une prise de risque monumental.

Même si j'aime pas trop leur jeux, voir une Boite comme UBI mettre quelques bille derrière la SWITCH montre que la Studio a plus d'ambitions artistique et de corone que d’être .
p2501
Et namco bandai, qui veut déterminer le potentiel de la série dragon ball sur switch... avec xenoverse 2... un jeu que tout le monde a deja oublié depuis l'annonce de dragon ball fighter z... C'est naze comme politique. A ce stade faut etre con pour ne pas voir quels jeux se vendront facilement sur switch. Heureusement qu'il y dragon quest 11.
Talban
Je vais peut-être choqué du monde mais j'ai essayé la démo de Monster Hunter XX sur Switch. C'est vrai que c'est beaucoup plus joli que sur 3DS mais j'ai trouvé le jeu chiant.
keoone
Fifa est le poids lourd niveau vente chez EA, je pense qu'il rencontrera un certain succès grâce à la portabilité.

Du côté de Nintendo, si les ventes de switch baissent, y'a les bundle ou la baisse de prix, voir des déclinaisons de la switch (mini, pro... Etc)

Franchement je pense qu'il y'a un peu de blabla, un peu de chantage ne peut faire de mal.
Mais au final, la switch va au delà de la fanbase Nintendo, elle touche un public de joueurs passionnés qui achètent beaucoup de jeux et les tiers sont bien au courant. Le syndrome "console Nintendo pour jeux Nintendo" n'existe pas sur switch, parce qu'elle change de paradigme face à la concurrence, portabilité vs technicité du rendu graphique , et c'est un argument de poids que ce soit pour les jeux Nintendo ou les jeux tiers (d'ailleurs je suis pressé de voir les ventes de sonic mania sur l'ensemble des consoles)
Jyvékas
"C'est un jeu FIFA complet, pour la première fois en étant honnête"

C'est pas comme ça que je qualifierait un FIFA handicapés de certains de ces modes de jeux -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×