• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers Disponible sur Switch

News Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (Switch)

Capcom est très heureux des ventes de Ultra Street Fighter II sur Switch

Après Nintendo et ses résultats trimestriels très corrects, voire excellents, d'autres acteurs du marché du jeu vidéo prennent la parole pour se jeter quelques fleurs. Et pour le coup, en voilà un qu'on attendait pas forcément

News
Carrément timide sur Nintendo Switch avant d'y annoncer le rouleau compresseur Monster Hunter XX, on ne peut pas dire que Capcom ait été d'un grand soutien pour porter la console hybride du constructeur japonais vers les sommets.

Au final, sur les premiers mois de vie de la machine, seule une redite d'un jeu qui aura déjà connu une pléthore de versions a débarqué, à un prix pas franchement engageant qui plus est. Et pourtant, il semblerait que les ventes Ultra Street Fighter II: The Final Challengers aient satisfait les dirigeants de la firme nippone.

C'est à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels que Capcom s'est exprimé sur le sujet, parlant d'excellent départ, allant même jusqu'à évoquer un "succès foudroyant".

Alors oui ce n'est pas le seul titre dont l'éditeur est satisfait puisque les ventes de Monster Hunter XX sur Nintendo 3DS et de Resident Evil 7 sur Xbox One et PS4 sont également très bonnes, participant grandement à l'augmentation de 14% des recettes du groupe.

Mais il est important de souligner l'enthousiasme de l'éditeur vis à vis d'un titre qui n'en menait pourtant pas large. Espérons désormais que Capcom, par ce discours très positif, ait l'intention de soutenir un peu plus la console de Nintendo, et pourquoi pas avec des titres inédits !

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Il est pourtant pas mal ce Ultra Street ! Je trouve dommage que tant de gens lui aient craché à la figure !
keoone
Le véritable problème de ce jeu est son prix, mais apparemment l'aspect portable fait vendre.

En tout cas si ça motive capcom, c'est une bonne chose.
sebiorg
J'ai acheté le jeu en version physique à 29,99€ dans un Centre Leclerc, pas de regret même si on fait rapidement le tour.
spieler39
Evidemment que le jeu est bon, à la base c'est le jeu qui est à l'origine même du genre, plus classique tu meurs...
Par contre si pour le prix on avait eu une anthologie, comprenant l'histoire de la licence avec la meilleure itération de chaque sous-série à savoir ce dernier, plus Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III 3rd Strike, le tout 1er Street, la version Gems en super SD et pourquoi en bonus Street Fighter the movie pour se latter avec JCVD, là çà aurait été un achat indispensable! Mais bon on parle de Capcom là faut pas rêver..

Espérons que çà les encourage à proposer plus de jeux plus ambitieux et récents comme REVII, Dead Rising, les séries Lost Planet ou Devil May Cry et Street Fighter V... La Switch en aurait grand besoin.

Petit HS, çà fait plusieurs fois que je vois des infos qui me paraissent importantes apparaître sur un certain site qui a pourtant pignon sur rue et qui ne sont jamais relayées par les sites spécialisés Big N comme vous; ce site en question ne serait-il pas une source sérieuse?

Je pense notamment à la rumeur de l'adaptation de Rockstar sur Switch de son "LA Noire" et l'info (rumeur?) selon laquelle le studio DICE de EA aurait réussi à adapter son fameux moteur maison Frosbite, du coup on pourrait espérer l'adaptation prochaine du catalogue (Star Wars Battlefront 2, NFS Payback, Mass Effect Andromeda, Mirror's Edge, Battlefield, NFL, NHL...).
L'info rumeur dit d'ailleurs que des annonces devraient avoir lieu prochainement, ce qui serait TRES positif.
wiidefender
De mon coté, je suis assez client pour ces remaster et j'aimerais beaucoup qu'ils sortent une version définitive de Street Fighter Alpha avec en un seul titre l'ensemble du roster du I, du II et du III, le tout basé sur le système de jeu du III (le plus aboutis) avec du online !
sebiorg
Oui, j'ai lu l'article d'IGN France indiquant que Dice avait rendu compatible le moteur Frosbite pour la VR et pour la Switch. Aucun jeu de prévu pour le moment, à voir si EA l'utilisera.
wiidefender
Ils auraient pu prévoir Frosbit sur Switch avant quand même ! La version 3 tourne depuis la génération PS360 ! Ils ont un peu joué les flemasses EA tout de même sur ce FIFA 18 !
spieler39
Je ne pense pas qu'ils vont se casser le derrière à essayer d'adapter leur moteur maison pour la Switch juste pour le plaisir si c'est pas dans le but de proposer des jeux par la suite.
J'ai envie d'espérer que les développeurs commencent tout doucement à envisager que la Switch peut potentiellement rencontrer le succès et devenir une console viable pour vendre leurs productions.
Je pense que si elle continue sur sa lancée et la dynamique actuelle, à partir de l'année prochaine, il pourrait y avoir un revirement progressif des tiers vers celle-ci, en tout cas c'est à espérer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×