• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

TumbleSeed Disponible sur Switch

News TumbleSeed (Switch)

Les développeurs TumbleSeed évoquent comment est utilisé le HD Rumble dans leur jeu

Les développeurs apprécient les sensations permises par la technologie HD Rumble implantée au sein de la Nintendo Switch et évoquent ce qui différencie cette technologie des simples sensations de grondement habituelles.

News
La technologie HD Rumble a été utilisée dans plusieurs titres Switch jusqu'à présent, et elle sera également incluse dans le nouveau jeu eShop TumbleSeed édité par Aeiowu. Le site Polygon s'est entretenu avec le programmeur David Laskey et le compositeur / concepteur de son Joel Corelitz.

Pour commencer, les deux ont discuté de la façon dont HD Rumble se distingue de traditionnel grondement des technologies de vibrations utilisées jusqu'à présent.

Laskey : La plus grande différence entre les vibrations obtenues par le HD Rumble et ce que nous utilisons tous pour les contrôleurs précédents est la précision et la réactivité. Avec de vieux moteurs de vibration, lorsque le développeur veut que le retour haptique soit lancé, le moteur prend un temps certes petit mais mesurable avant d'atteindre l'intensité souhaitée. Nous sommes en mesure d'obtenir immédiatement sur la Switch ce que nous souhaitons avec les vibrations HD. Cela en fait donc une expérience plus personnelle à l'égard de ce que vous voyez, entendez et ressentez.

Corelitz : Avec les vibrations traditionnelles, la fréquence et l'intensité sont liées. Donc, en d'autres termes, pour rendre l'effet du grondement plus prononcé, le moteur doit tourner plus vite. La vibration HD sur la Switch est beaucoup plus détaillée, comme un son que vous pouvez ressentir. Nous avons pu l'utiliser pour créer un sentiment reconnaissable pour la mécanique de base du jeu, et être capable d'intensifier le rendu de ces sensations sans sacrifier leur identité, ce qui aide grandement en leur perception réaliste.

Laskey : Lors de la conception des effets de vibration, plutôt que de dire «Je veux que la main du joueur se secoue quand il ressent un tremblement de terre et je veux que les mains du joueur tremblent quand il roule très vite", les vibrations HD nous ont permis de dire «Je veux le joueur sente le sol s'effriter sous lui; je veux qu'ils ressentent une roche cristalline pointue dégringolant à travers une vigne.


Quant à la façon dont TumbleSeed utilise HD Rumble, Corelitz et Laskey déclarent:

Corelitz : Nous avons pris soin de veiller à ce que la vibration HD soit toujours en corrélation avec le son produit. Lorsque la graine s'arrête, le bruit s'efface pour ne plus être entendu, accompagné d'une légère bosse ou d'un coup. Je sais, en ayant fait de nombreux travaux de synthèse, que l'augmentation du volume logarithmique est plus «réelle» que ce qui augmente linéairement. David et moi avons élaboré une courbe d'intensité qui permet également un fondu logarithmique. C'est ce genre de dynamique et le mélange de deux sens attrayants: l'ouïe et le toucher, qui donnent aux vibrations au sein de TumbleSeed sa physicalité unique.

Laskey : Je pense absolument que cela en valait la peine. J'ai été agréablement surpris de voir par quel moyen simple Nintendo avait obtenu que cette technologie de vibration HD fonctionne. pour que le gréement de HD fonctionne. Avec des outils aussi bons qu'ils l'étaient et le fait que nous regardions déjà comment fournir un retour de force sur la PS4, il était logique de nous pencher plus attentivement sur le potentiel de ces vibrations HD. Cette technologie peut vraiment apporter certains moments et la mécanique d'ensemble à un autre niveau, en donnant aux développeurs un tout nouvel axe de communication avec le joueur.
Vous l'aurez compris, TumbleSeed devrait prendre tout son sel lorsqu'on y joue console en main, même si vous pouvez y jouez dans les trois modes habituelles (sur la télé, en main, ou console posée sur la table). La version Switch serait donc la version la plus immersive ? Il nous tarde de pouvoir tester tout cela pour en ressentir toutes les sensations.

TumbleSeed: Quick Look05/01/2017


TumbleSeed sort sur la Nintendo Switch demain mardi 2 mai, sur votre eShop.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×