Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo aurait utilisé parfois l'avion pour expédier ses Switch et ainsi répondre rapidement à la demande élevée

C'est le fameux journaliste du World Street Journal Takashi Mochizuki‏ qui livre cette information étonnante. Pour faire face à la demande élevée et éviter trop de temps de réapprovisionnement, Nintendo aurait parfois envoyer certains stocks de Switch par avion.

News
En général pour une question de coût, les livraisons de matériels électroniques se font par le biais de gigantesques porte-conteneurs, qui permettent de livrer une très grosse quantité de marchandises à prix moindre. L'inconvénient de la formule est un temps de trajet plus ou moins long. L'idée de transporter du matériel par avion est un non sens économique car le trajet est beaucoup plus couteux (on ne parle même pas du coût écologique) et les avions ne peuvent transporter un volume de chargement trop important. La solution du transport par avion est donc privilégié en cas d'urgence et quand on n'est pas trop regardant au niveau du tarif.
Pourtant, selon le journaliste Takashi Mochizuki, Nintendo n'aurait pas hésité à envoyer quelques chargements de Switch par avion pour faire face à des demandes urgentes de certains distributeurs. Une solution de crise face à une demande très élevée, car Nintendo a dû expédier 2,74 millions de Switch durant le mois de mars par rapport à son plan initial de deux millions.

Nous avons transporté certaines des Switch par avion en mars pour servir nos clients plus rapidement, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Ce dernier a cependant indiqué que Nintendo était retournée en avril sur un classique système de fret maritime moins coûteux pour reconstituer les étagères des magasins. Nintendo n'a pas dit où les avions avaient été utilisés, mais des analystes et d'autres personnes ont informé la logistique que les vols ont pris des machines Switch à destination des États-Unis et en Europe à partir d'usines en Chine.

L'analyste de Ace Research Institute, Hideki Yasuda, a déclaré que l'utilisation du fret aérien était possible car la console Switch reste difficile à trouver chez les détaillants à l'échelle mondiale. Le surcoût estimé par ce transport aérien pourrait coûter jusqu'à 5000 yens supplémentaires par unité, soit environ 45 $.

Mais c'est un effort nécessaire selon le professeur de l'école de commerce Waseda, M. Atsushi Osanai, déclarant que cela valait le prix pour pouvoir lancer correctement le produit.

Il est important que les entreprises vendent autant d'unités que possible, aussi rapidement que possible, alors que l'intérêt des clients est élevé, a-t-il déclaré. Les mois initiaux sont essentiels pour une machine de jeu, car les ventes physiques de matériel suscitent l'intérêt des créateurs de logiciels, et une multitude de titres de logiciels génère un intérêt pour le matériel.
Nintendo a déclaré la semaine dernière qu'elle prévoyait vendre 10 millions d'unités de Switch dans l'exercice en cours, qui se termine en mars 2018. Les analystes estiment que le nombre pourrait être plus élevé en fonction de l'intérêt initial de la machine, qui peut être utilisée à la fois chez soi Et à l'extérieur.

Nous pensons que les 10 millions représentent un point de départ seulement, a déclaré David Gibson, analyste de Macquarie Capital Securities. Il s'attend à des ventes de 14,5 millions d'unités ou plus au cours de l'exercice.
Source : WJS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×