News

[LEAK] Une version complémentaire à Pokémon X et Y semble bien avoir été prévue

Cette année 2020 aura décidément été riche en fuite, au grand dam de Big N. Celle qui nous intéresse ici concerne la sixième génération de Pokémon, et pourrait donner un bout de piste sur comment sa fin a été quelque peu prématurée.

News
Bien que la sixième génération de Pokémon a marqué un tournant majeur dans la franchise Pokémon en proposant le premier véritable épisode faisant la transition de la 2D à la 3D avec les versions X et Y, ces moutures n'auront cependant pas fait l'unanimité auprès de la plupart des fans de la série, notamment à cause d'une aventure au scénario convenu, abordant des thèmes et posant des éléments scénaristiques pourtant intéressants mais jamais pleinement menés à leur terme.

Hier, des extracteurs de données ont fait une découverte sur les versions Ultra Soleil et Ultra Lune : une compatibilité qui aurait été prévue pour deux hypothétiques versions complémentaires à X et Y se déroulant toujours dans la région de Kalos.

Difficile de dire en revanche s'il aurait pu s'agir d'une suite à l'aventure des versions X et Y comme l'a été celle des versions Noire 2 et Blanche 2 ou d'une version "deluxe" comme l'ont été les versions Jaune, Crystal, Émeraude, Platine et le duo Ultra Soleil/Lune.

Quant à savoir pourquoi une version complémentaire à X et Y (qui serait sûrement nommée Pokémon Z) n'a finalement pas eu lieu, une hypothèse récurrente et parmi les plus plausibles serait que The Pokémon Company souhaitait ne pas faire concurrence avec le premier titre de la série Yo-kai Watch et aurait ainsi décidé de sauter le cap pour passer directement au développement de la septième génération. Toujours est-il que ce pauvre Zygarde aura encore des jours à se lamenter de ne pas avoir eu sa version dédiée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ça semble évident qu'une version complémentaire était prévue. Déjà parce que c'est la seule gen à ne pas en avoir, et surtout que la théorie du Z, à savoir les coordonnées spatiale avec les axes XYZ, se vérifie avec Zigarde, commençant par Z et ayant la forme d'un Z. Après on peut rajouter le fait qu'il y a énormément d'éléments teasé dans X et Y qui ne servent à rien, et quand bien même c'est le cas dans tous les jeux de la licence, pour les autres une partie est développée dans les complémentaires, alors que la c'est la gen qui a le plus de mystère.
Pingoleon3000
Oui c'est sûr que c'était prévu dès la conception. Après peut-être qu'ils se sont dit au final qu'une version complémentaire Z serait beaucoup trop convenue et sans surprise... Peut-être qu'elle aurait relevé le niveau de XY avec son scénario qui démarre tardivement pour retomber comme un soufflé après 1h30, mais avec la team Flare dans le rôle des méchants je ne sais pas s'il y avait quoi que ce soit de récupérable !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×