News

Le Vice-Président de Square Enix interviewé

News



Les journalistes du site Cubed3's ont eu la chance d'interviewer il y a quelques jours Hiromichi Tanaka, Senior vice-président de Square-Enix. En tournée de promotion pour les sorties allemandes et françaises de Final Fantasy XI et Final Fantasy III sur DS, il s'est livré au traditionnel jeu des questions et réponses.

Voici les nombreuses informations intéressantes à en retirer:
-Interrogé sur le 20ème anniversaire de la série Final Fantasy et sur la possibilité de jeux sur les consoles Nintendo, Hiromichi a souri et indiqué que des jeux seraient portés sur de nombreuses plateformes.

-La sortie d'une suite à Chrono Trigger, bien qu'actuellement non prévue, n'est pas impossible. Des problèmes de droits se posent, et nécessiteraient dans ce cas l'accord de tous les membres de l'équipe originale de développement.

-Hiromichi ne pense pas que les capacités de la Wii permettent d'y porter Final Fantasy XI (alors qu'il est apparu sur Playstation 2?!). Le problème se pose surtout au niveau de la gestion du Online par Nintendo avec les fameux "codes amis". Square Enix est en pourparlers avec Nintendo pour tenter d'y remédier.

-Il n'est pour l'instant pas prévu de faire un remake d'un épisode Super Nintendo. Mais la sortie d'un nouveau jeu dans la série des "Mana" n'est pas à exclure.

-Compte tenu du succès de Final Fantasy III au Japon (1 millions d'unités distribuées) et aux Etats-Unis (plus de 330.000 Euros en décembre), Hiromichi n'en attend pas moins pour l'Europe, compte tenu d'autant plus de la popularité mondiale de la DS. Il a en outre indiqué que le jeu a été conçu en 3 dimensions pour séduire les marchés de l'ouest.

-Toujours concernant Final Fantasy III, Square Enix ne voulait dans un premier temps pas changer la base du jeu, de peur de froisser les Japonais voulant un remake aussi fidèle que possible. Mais la compagnie est finalement fière de l'ajout de la possibilité de débloquer des bonus et d'envoyer des messages.

-Interrogé sur l'absence des épisodes originaux de Final Fantasy sur la Virtual Console; ou de l'original Final Fantasy III en bonus sur le remake DS, Hiromichi a répondu que le code d'origine du jeu était introuvable, et qu'il avait à l'époque était sauvegardé sur disquettes! Ceci explique que le jeu n'ait pas fait partie de la série des "Famicom Mini"(NDLR: Jeux Nes portés sur Game Boy Advance, à l'instar des 2 Zelda).

-On apprend enfin que les européens ne devraient plus attendre trop longtemps la sortie de Final Fantasy Fables: Chocobo Tales !







Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Je vais finir par croire que la Wii est moins puissante qu'une GC :-?
Akhoran
Euh... quel rapport avec l'interview ?

Il parle de la gestion des codes amis, pas de la puissance de la Wii.
LeGrandMizuti

-Hiromichi ne pense pas que les capacités de la Wii permettent d'y porter Final Fantasy XI (alors qu'il est apparu sur Playstation 2?!).



Je pense qu'il parlait de ça
Gibus
Ouaip, mais c'est bien précisé à la suite que c'est surtout dû au Online Nintendo, pas des capacités de la machine...

Et c'est clair que ça doit rebuter plus d'un développeur à incorporer du contenu online sur leurs jeu ce systeme de codes ami. J'ai bien peur que seul nintendo à la longue finisse par l'utiliser, d'ailleurs, j'attend toujours les premieres annonces de jeux vraiment compatibles online :goomba:
Akhoran
C'est vrai que moi j'ai souvenir d'un autre article raportant cette interview qui parlait seulement des codes amis, du coup j'ai une autre interprétation de la news de PN.

Et je ne pense pas qu'il faut comprendre 'capacité' comme 'puissance brut', mais plutôt 'capacité' au sens large, et en particulier les capacités online.
jojooo666
Mal compris alors, sorry !

Sinon, c'est vrai que les codes amis, c'est très lourd...
mani39
ben qu'ils trouvent une solution alors!!! pas moyen que la situation de la gamecube se reproduise, ou l'on nous promettait à ses prémices qu'elle s'engoufrerait dans la brèche du online... et on a vu le résultat!
franchement ils ont pas intéret à se planter sur ce coup sinon çà pourrait etre très préjudiciable à l'avenir de la wii
Halouc
Franchement le online de Nintendo respire le foireux.... Autant celui de SONY est pas trop mal "une XBOX LIVE clone", autant celui de NINTENDO.....
Ex-Morpheus
C'est frustrant de voir qu'il n'y a vraiment que la DS qui ne soit gatee... :ghost:

Et la Wii alors :qblock: Ridicule l'argument selon lequel la Wii ne serait pas capable de recevoir Final Fanstasy XI... A mon avis il faisait reference a Final Fantasy XIII... :goomba:

Mais bon, comme pour Konany et Capcom, la Wii a un appui au plus poli... Il semble bien que les geants japonais soient moins exites que leurs homologues americains et europeens ( EA, THQ, Ubi Soft... ).

C'est vrai qu'aucun des gros developpeurs japonais n'a pour l'instant apporte une franchise majeure sur Wii... Pas de Final Fantasy ( je ne tiens pas compte des spin off a la Chronicles ), Devil May Cry, Metal Gear Solid, Tekken, Virtua Fighter, Ninja Gaiden, etc... :coin: :coin: :coin: :bmush:

Franchement c'est triste... :flower:
shelder
Attendons, nous ne connaissons sans doute pas encore le nom de tous les jeux en développement. Ni de ceux qui le seront à l'avenir. ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×