• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Arena Of Valor Disponible sur Switch

News Arena Of Valor (Switch)

Le très gros Arena of Valor débarque en septembre sur Switch

Le communiqué officiel est tombé, le puissant studio chinois Tencent Games livre son portage de son jeu mobile MOBA Arena of Valor en septembre et présenté en avant-première lors de la Gamescom de Cologne. Un free-to-play qui va faire parler de lui.

News

Mise à jour

Nous l'avions lu hier soir mais nous n'avions pas eu le temps de traiter l'information, merci à Wiidefender de l'avoir évoqué sur le forum. Effectivement Tencent a indiqué auprès de Variety que le jeu ne nécessitera pas d’abonnement au service en ligne payant de Nintendo, ce qui est une bonne nouvelle pour un MOBA. On est donc dans une démarche différente de Microsoft qui a emboité le pas du Online payant Nintendo. Microsoft a une large base installée et met en avant désormais un jeu cross-platforme. En unifiant les différentes versions (et en permettant de profiter de ses DLC achetés sur toutes les plateformes) Microsoft a fourni de gros efforts pour permettre à chacun de partager ses mondes avec ses connaissances : entre les « Minecraft Realms », des serveurs payants mis en place en 2016 pour partager un monde unique avec ses amis sur invitation, les serveurs publics et le « Community Marketplace » qui permet d’acheter des skins, des packs de textures créés par la communauté, toute cette souplesse a un coût financier pour l'entreprise qui justifie cette intégration au modèle online payant de Nintendo. Les possesseurs de la version initiale Switch ont clairement noté la différence au niveau de l'interface beaucoup plus PC de la nouvelle version rendue disponible lors de la sortie de l'édition physique du jeu.

Pour Arena of Valor, le problème n'est pas le même, Tencent souhaitant s'implanter en Occident après être devenu le poids lourd de l'Asie. Même si avoir ses propres serveurs au niveau mondial représente un énorme coup financier, l'objectif pour Tencent est de proposer un accès gratuit à son jeu pour ensuite pouvoir capitaliser sur la plus grande base installée possible, qui appréciera les créations de l'éditeur et investira de l'argent via des micro-achats dans ses produits. Il y a donc des logiques commerciales et stratégiques différentes.

Les développeurs indiquent que ce jeu a tout à fait sa place pour être introduit au cœur de tournois eSport et aider ainsi à lancer le mouvement sur la Nintendo Switch.

source : Variety

News d'origine

Il était attendu, le voici enfin daté et présenté dans sa version Switch, le premier MOBA de la Nintendo Switch se dévoile durant ce salon Gamescom dans le Hall 9 du Koelnmess de l'ESL Arena. C'est un petit événement en soit car l'éditeur n'est autre que le géant chinois Tencent Games. Vous allez pouvoir participer à un jeu compétitif en équipe à 5 contre 5 au travers d'un serveur mondial contre n'importe quel joueur possédant le jeu dans le monde entier.

Si les fans de la version mobile ne seront pas dépaysés, Tencent Games sera au petit soin pour eux en récompensant les joueurs mobiles ayant passé de nombreuses heures de gameplay sur Arena of Valor via l'événement "Status Match": ils pourront débloquer des personnages et les transférer sur la version Nintendo Switch, la méthodologie sera expliquée bientôt.






Les joueurs Switch pourront donc jouer à ce MOBA et auront accès au mode Classé ainsi qu'en exclusivité au mode Motion Sensor Hook War Game, qui permet tout simplement de combattre en secouant votre Joy-Con. Ce jeu gratuit vous permettra d'affronter de nombreux personnages pendant des rounds de 10 à 15 minutes, et si la prise en main du jeu n'est pas très compliquée car l'interface est intuitive, pas de panique, des tutoriels complets et des matchs d'entraînement vous permettront de vous familiariser tranquillement avec les spécificités de chaque combattant et du jeu en général. Pour vous faire une idée du titre, un site est disponible et vous pouvez téléchargez gratuitement le jeu mobile dans version iOS et Android.

Tencent Games, le géant chinois qui risque de faire bouger les lignes

Pour comprendre l'importance de l'arrivée de Tencent Games sur Nintendo Switch, il faut prendre conscience que la société pèse l'équivalent de 279 milliards de dollars à la Bourse de Hong Kong, et que sa capitalisation boursière dépasse celle de Facebook. Tencent s'est construit en quelques années un empire aux activités diverses, des réseaux sociaux (le fameux WeChat) aux jeux, en passant par la musique, le paiement, la production de contenus vidéo ou encore le e-commerce. Nouveau partenaire d'Ubisoft après les mésaventures avec Vivendi, Tencent investit dans tous les domaines (les voitures électriques Tesla, participation dans Epic Games, Riot et Supercell, Tencent éditant sur le marché chinois League of Legends). Un acteur qui se développe de manière exponentielle et dont nous n'avons pas fini de parler dans les années qui viennent. L’entreprise est basée à Shenzhen en Chine et à Palo Alto en Californie.

Arena Of Valor - Nintendo Switch Gameplay Trailer | Gamescom 201822/08/2018

Source : PR Tencent

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Pour update de la news, on apprend aujourd'hui qu'il n'y aura pas nécessité à passer par le Online de Nintendo pour ce jeu ! On pourra donc y jouer sans payer d'abonnement !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×