News Salon de jeux vidéo

Le Tokyo Game Show 2022 accueillera bien du public

Peu à peu les grands salons reprennent leur activité de base : accueillir du public pour présenter les derniers produits. Mais les organisateurs restent prudents, il y aura des jauges et le TGS 2022 continuera à maintenir une forte présence en ligne.

News
Après une édition 2021 hybride mêlant de ponctuels événements physiques mais l'essentiel des présentations en ligne pendant le salon, l'édition 2022 avait été annoncée dans la foulée. En regardant l'évolution de la pandémie, cette édition 2022 du Tokyo Game Show 2022 confirme, par le biais de ses organisateurs, la Computer Entertainment Supplier's Association, maintenir une présence physique et va revenir s'installer à son lieu habituel.

L'édition 2022 va donc permettre le retour des stands et les expositions physiques pour accueillir un public encore probablement sous jauge, tout en maintenant une forte présence en ligne.

Le thème de l'événement est "Nothing Stops Gaming !!!", reflétera cette volonté de maintenir une présence physique. Le TGS 2022 se déroulera au Makuhari Messe, lieu habituel des événements TGS, du 15 au 18 septembre 2022. De nombreux programmes sont prévus, comme une grande variété de stands, des forums, une expérience VR, une remise de prix et des présentations en ligne, des démonstrations gratuites, etc.

Bien que Nintendo n'ait pas eu de présence directe au TGS depuis longtemps, de nombreuses sociétés profitent de l'occasion pour présenter leurs jeux sortant sur les plateformes Nintendo. Cela nous avait permis de découvrir Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau, Atelier Sophie 2, Chocobo GP, Monster Hunter Rise et d'autres titres. Une mise en avant salutaire des studios japonais, bien mis à mal avec la COVID qui a énormément complexifier les développements des jeux et créant moult retards.




En 2020 et 2021, le Tokyo Game Show s'est tenu en ligne en raison de la propagation de la nouvelle infection à coronavirus. Nous avons été en mesure de fournir un grand nombre de contenus de jeux par le biais de diverses plates-formes en ligne, telles que le streaming de programmes, les versions de démonstration, le commerce électronique et le jumelage d'entreprises, tout en profitant des avantages de l'accès en ligne depuis n'importe quel endroit.

Cependant, de nombreux fans et exposants du TGS nous ont demandé de revenir à une présence physique et de nous réinstaller au Makuhari l'année prochaine. Ces deux années nous ont fait réaliser une fois de plus que, même si nous pouvons obtenir de nouvelles informations grâce à l'internet, l'excitation et la joie du moment ne peuvent être créées que lorsque nous pouvons les partager ensemble dans un même espace. En 2022, le Tokyo Game Show se tiendra au Makuhari Messe pour la première fois depuis trois ans.


Le salon se tiendra pendant quatre jours, du jeudi 15 septembre au dimanche 18 septembre, avec un jour ouvrable et un jour public. Nous prendrons des mesures encore plus rigoureuses que jamais contre les maladies infectieuses, afin que les exposants, les visiteurs et le personnel puissent tous profiter du TGS qu'ils attendaient.


Bien entendu, nous disposerons également d'une gamme complète de contenus en ligne. Nous savons que de nombreux exposants et visiteurs ne peuvent pas se rendre à Makuhari en raison de diverses restrictions. Nous préparerons donc un contenu qui sera encore plus agréable en ligne. Le Tokyo Game Show est plus qu'un simple événement de relations publiques, c'est une grande opportunité de montrer l'avenir des jeux en Asie et dans le reste du monde et de communiquer la valeur des jeux au monde entier. Bien que l'avenir reste encore incertain, nous espérons qu'un large éventail d'entreprises liées aux jeux exposeront au salon et communiqueront la force et l'attrait des jeux.
Source : TGS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le TGS a de moins en moins d'intérêt et dans des proportion infiniment plus grande que l'E3, car entre le fait qu'historiquement Nintendo n'y allait pas et Sony que pour présenter des tiers, maintenant s'ajoute le fait que les gros éditeurs s'internationalisent avec des sorties mondiales donc même plus besoin le TGS pour avoir des infos de Yakuza ou Monster Hunter. C'est triste, toute la méta-culture du JV qui disparait.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×