News

Le studio n-Space On the road again !

News
Nouveau bouleversement dans le monde des développeurs indépendants : l'américain n-Space, qui a récemment fait ses belles lettres pour son travail sur le portage sur DS de Call of Duty, serait apparemment passé de la douche froide au jacuzzi : souvenez-vous, il y a quelques semaines n-Space enflammait toute la chronique en entrant dans une période d'austérité. Pourtant, voilà qu'hier l'entreprise annoncait vouloir engager une nouvelle poignée de salariés supplémentaires. L'heure est venue de faire le point sur la situation du studio.

L'un des plus grands risques pour les développeurs indépendants, c'est de ne pas plaire à l'éditeur dont il traite la demande, ou de ne pas trouver de nouveau projet pour occuper ses employés une fois un projet terminé. Sans éditeur, un studio n'a plus de quoi rembourser toutes ses dépenses, parmi lesquelles figurent les salaires.

C'est ce qui était arrivé à n-Space. La semaine dernière, des rumeurs disaient que n-Space s'était défait d'un grand nombre de ses employés et que le studio était même sur le point de fermer. Bonne nouvelle, si tant est que cela en soit une : seule la première rumeur s'est révélée vraie. Dan O'Leary, co-directeur de n-Space, écrit sur le blog de la société :
"Après avoir soutenu 70-90 employés pendant plusieurs mois sans le financement qui allait avec, les licenciements étaient inévitables vendredi. Je serai de retour au bureau la semaine prochaine, accompagné de notre équipe de base, histoire de raffermir quelques-uns des nombreux contrats que nous négocions. Si tout se passe comme prévu, nous allons appeler les gens de retour avant la fin de la semaine."
Il poursuit en expliquant ce qui a conduit à l'état actuel des choses à n-Space dans un peu plus de détails :
"Nous avons travaillé sans relâche pour obtenir du travail, la préparation des dizaines de concepts et de propositions pour cette seule année, avons construit deux démos impressionnantes depuis l'E3 et même livré, en toute bonne foi, le premier jalon d'un des projets que nous poursuivons.

La semaine dernière, il semblait que tout ce travail allait enfin porter ses fruits, et plusieurs autres devaient suivre. Puis, suite à un changement de dernière minute du bureau des licences, tous nos contrats ont été annulés. Une fois la semaine terminée, sans engagements d'autres éditeurs afin de compenser cette perte, j'ai été forcé de prendre les mesures radicales que nous connaissons tous.
"
D'ici la fin de cette année, n-Space devrait retrouver sa routine habituelle avec la sortie de sept jeux au total, dont Tron : Evolution sur Wii et DS, et Call of Duty : Black Ops et GoldenEye pour Nintendo DS. Que grand bien leur en fasse, serions-nous tentés de dire !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×