News

Le sort de la NGC dépend de la GBA.

News
On a longtemps cru que la réaction du public à l'E3 serait un facteur décisif du lancement (ou non) de la NGC. Eh bien ce n'est pas le seul obstacle que la console doit franchir : pour réussir, la NGC a besoin du succès de la GBA, qui reste à confirmer après les bousculades du lancement.

650.000 consoles en Europe selon l'AFP, un million d'ici à 6 semaines, tel est le nombre de consoles qui sera commercialisé sur le Vieux Continent. Un sacré défi pour Nintendo qui ne fait qu'amplifier un phénomène venu de loin : au Japon, 650.000 consoles ont été vendues en une journée. Aux Etats-Unis, 500.000 consoles se sont envolées en une semaine.

Bref, c'est la porte ouverte à tous les records, mais là n'est pas la question. En effet, selon George Harrison, le succès de la GBA est également décisif dans le cadre du lancement de la GameCube.

D'aucuns parlent de Cheval de Troye de Nintendo, et ils n'ont pas tort. En fonction de l'intérêt des joueurs pour sa nouvelle console, les experts seront mieux à même de juger de la capacité de Nintendo à jouer un rôle essentiel dans la guerre des consoles.

Le marché Game Boy n'est pas une goutte d'eau dans un océan de dollars pour Nintendo, c'est même un élément décisif : mieux Nintendo imposera sa GBA, mieux elle saura capable de répondre aux assauts de l'ennemi, dans quelques mois.

Bref, la réussite de la GBA est une nécessité, surtout quand on imagine les possibilités offertes par la connectivité entre les deux systèmes. Nintendo basera d'ailleurs une partie de sa communication sur cette fabuleuse aptitude.

Toujours est-il que l'accueil de la console est plus que chaleureux, et que cela augure du meilleur pour la prochaine console de salon de la firme : Nintendo France, par son PDG Stephan Bole, expliquait ce matin que la France avait réservé 400.000 consoles, tandis que seulement 128.000 exemplaires seront livrés... Il faudra donc attendre le mois de juillet pour voir une seconde salve de GBA exploser dans nos boutiques !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×