News

Le site My Nintendo apporte quelques modifications importantes

Une ergonomie un poil améliorée pour les écrans tactiles et la part belle pour les Mii, très à la mode au sein de Nintendo avec son Miitopia, le site My Nintendo apporte deux nouvelles possibilités.

News
C'est la période du toilettage chez Nintendo. Après Miitomo et Super Mario Run, c'est au tour du site My Nintendo se recevoir un petit lifting. Oh rien de fondamentalement différent, vos pièces sont mises en valeur dans deux gros pots et maintenant, votre Mii pêche (ou peut jouer à Super Mario Kart sur SNES) sur la première page. Des petites animations variées agréables. Essayez de cliquer dessus pour voir ce qui se passe ! Bravo, vous gagnez 30 points platines !


Les détails du toilettage

Sur la première page, il y a maintenant des liens vers les différentes sections du site Web:

- Obtenez des récompenses (pour obtenir la liste des récompenses disponibles)
- Gagnez des points (pour accéder à la liste des missions disponibles)
- Les applications Nintendo disponibles sur les appareils intelligents (seulement Miitomo pour le moment)
La page Récompenses a également été remaniée. Lorsque vous arrivez, vous êtes accueilli avec une liste de récompenses en vedette. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les différents types de récompenses (sous forme de pages séparées):

- Miitomo
- Réductions de logiciels
- Logiciels et contenus numériques
Une icône "Nouveau" indique quelle catégorie a de nouvelles récompenses disponibles. Les récompenses sont également divisées en deux catégories: pièces de platine et pièces d'or. Et désormais sur une page de récompense, vous pouvez maintenant voir le total des pièces de monnaie échangeables que vous avez pour cette récompense particulière.

La section Gagnez des points reste inchangée, mais il y a une nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs réguliers adoreront ... vous pouvez maintenant obtenir toutes les pièces à la fois. Un bon moyen pour obtenir en un clic l'ensemble des récompenses disponibles depuis votre précédente visite.

La rubrique Vos points a été remaniée et possède désormais trois onglets :
- votre solde, indiquant combien de points vous avez actuellement
- Validité : les dates limite de validité avant expiration
- Historique : le journal de vos gains (ce que vous avez gagné et dépensé)



Les nouveautés

Mais nous noterons deux nouvelles possibilités qui pourront se révéler utiles.

Un compte à tout âge


La première est la possibilité de créer jusqu'à cinq comptes pour enfants à partir de son propre compte, un point qui sera apprécié par les familles. En particulier, la limite des 13 ans saute, vous pouvez désormais créer des comptes Nintendo pour les enfants âgés de moins de 13 ans, il pourra ensuite profiter du site My Nintendo par lui-même. Il y a quelques remarques cependant données par Nintendo, à lire et connaître absolument :

Avant de créer un compte Nintendo pour votre enfant, veuillez lire ce qui suit :

Les parents ou tuteurs peuvent créer un compte enfant en se connectant à leur compte Nintendo, puis en sélectionnant Comptes enfants dans le menu.

Les parents ou tuteurs ne disposant pas encore d'un compte Nintendo doivent en créer un pour pouvoir procéder à la création d'un compte enfant.

L'enfant pour qui le compte est créé n'a pas besoin de disposer d'une adresse e-mail. Le compte enfant s'adresse donc aussi aux enfants âgés de plus de 13 ans qui ne disposent pas de leur propre adresse e-mail.

Tout achat effectué dans une application smartphone Nintendo via un compte enfant est notifiée par e-mail au parent ou tuteur.

Les comptes enfants ne peuvent pas être associés à Facebook, Google ou Twitter. Ils peuvent en revanche être associés à un identifiant Nintendo Network.


L'autre étant la création d'un Identifiant Utilisateur, un identifiant unique pour se connecter plus facilement aux services en ligne de Nintendo.

L'avantage par rapport à l'Identifiant Nintendo Network, c'est qu'il peut être changé à tout moment. Une contrainte cependant, il ne peut y avoir deux personnes avec le même ID utilisateur pour éviter des confusions donc il faudra faire preuve d'originalité (ou être le premier à utiliser l'identifiant).

La méthode est simple : Allez sur "paramètres du compte" depuis la page My Nintendo, puis "Profil du compte Nintendo" et cliquez sur modifier avant de visualiser en vert clair en haut à gauche de la page écran "compte Nintendo". Votre ID utilisateur sera sur la page.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Ce serait bien que les ajouts de points liés aux connexions à Miiverse et eShop soient automatiques. Toujours pas le cas avec cette mise à jour.
Pingoleon3000
Bah non ils le font exprès pour que tu lise régulièrement les pubs sur myNintendo, qu'est ce que tu crois...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×