News Nintendo

Le président de Nintendo parle de nouvelles consoles et de licences Nintendo

C'est à l'occasion d'une interview avec le quotidien économique Nikkei que Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a donné quelques informations sur le rapport de Nintendo aux licences, et sur le développement de nouvelles consoles.

News
S'il y a bien deux questions qui rythment le quotidien de fans de Nintendo, ce sont bien celles-là : quand sortira le prochain jeu de la franchise Xxx, et quand sortira la prochaine console de Nintendo. Et Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a évoqué ces deux questions à l'occasion d'une interview avec le quotidien économique japonais Nikkei, cette semaine.

La vie après Animal Crossing: New Horizons

La première question évoquée fut celle de l'après Animal Crossing : le journaliste lui a en effet demandé ce qui attendait les fans, maintenant qu'Animal Crossing était sorti. Il faut noter que cela fait déjà plus d'un an que le jeu a chamboulé l'écosystème Switch en se vendant à des millions d'exemplaires, et qu'on a pas mal de jeux sous le coude sans date encore annoncée.

Shuntaro Furukawa a expliqué que les "jeux devaient être intéressants" (surtout par rapport aux jeux proposés sur consoles concurrentes), dans la mesure où le temps libre des consommateurs est limité (c'est vrai qu'il sera au maximum de 24 heures par jour, sommeil non inclus !). Conscient de cette situation, Nintendo veut évidemment proposer des franchises bien connues, mais aussi continuer à offrir "de nouveaux jeux et de nouvelles séries".

Voici la déclaration de Shuntaro Furukawa, traduite du japonais par Nintendo Everything :
Comme on passe plus de temps à la maison, on a de plus en plus d'options quand il s'agit de se divertir. Pour les gens qui décident de jouer à nos jeux sur leur temps libre limité, les jeux doivent être intéressants. La concurrence est rude et on ne prend pas la situation actuelle à la légère. On étudie en permanence de nouvelles idées et faisons des recherches sur ce qu'on pourra utiliser à l'avenir. Dans le futur, on ne veut pas seulement travailler sur nos séries-phares comme Mario ou Zelda, mais aussi travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles séries.

Et au sujet des nouvelles consoles ?

Alors que les rumeurs sur une Switch Pro se sont faites nombreuses en début d'année – même si les plans pourraient être chamboulés par l'actuelle pénurie de semi-conducteurs dans le monde, Shuntaro Furukawa a expliqué que Nintendo n'avait pas posé les stylos à la sortie de la Switch pour attendre la fin de vie de la console :
[Concernant les demandes pour un nouveau modèle de Switch], nous recherchons en permanence des idées pour de nouvelles consoles, mais beaucoup d'idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison du coût ou de freins technologiques. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de technologies au cas où certaines de ces idées deviendraient réalisables dans le futur.
Source : Nikkei via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×