News

Le packaging US du Gamecube change de peau

News
Le packaging américain tel que nous le connaissions connaît ses dernières heures. La version européenne de la boîte était similaire à son homologue US et devrait probablement subir le même lifting d’ici peu, même si nous attendons toujours une annonce officielle ou des images pour le prouver. Ci dessous figure l’ancien packaging :

Ancien packaging

L’accent de cette ancienne version était clairement mis sur les jeux made in Nintendo. Le seul à sortir du lot était Star Wars Rogue Leader d’Ubi Soft. Rare tenait également une place de choix dans cette interface. A noter également, le fait que Nintendo souhaitait insister sur la taille de ses mini-DVD et sur la compatibilité NGC/GBA.

La nouvelle version du verso de la boîte Gamecube bouleverse tous ces constats. Sur 17 jeux présentés, moins de la moitié sortent des studios (plus ou moins internes) de Nintendo. La compatibilité NGC/GBA est toujours à l’honneur et le design général de ce verso évoque plus l’idée du cube.

Ancien packaging

Les jeux de sport sont très présents, de même que le catalogue mature de Nintendo. Entre Eternal Darkness ou Resident Evil, tout est fait pour allécher un très large public.

Au dos, figure une citation de Miyamoto (qui était déjà présente dans la première mouture) qui n’est pas sur la version européenne de la boîte :

" Né pour jouer : Si tout ce que vous percevez est au delà de ce que vous voyez (la personne qui est à côté de vous est un guerrier et l’espace qui vous semble vide est en fait une porte secrète qui vous mène vers un autre monde ?) Quelque chose apparaît alors qu’il ne devrait pas ? Soit vous le rejetez, soit vous acceptez que le monde est plus vaste que ce que vous pouvez penser. Peut être que c’est réellement une embrasure de porte, et si vous décidez de la franchir, vous y trouverez beaucoup de choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ".

En ce qui concerne l’Europe, des modifications similaires de la boîte de la console pourraient survenir d’ici peu, mais tout cela reste encore à confirmer. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que la situation évolue.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×