• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wolfenstein II: The New Colossus Disponible sur Switch

News Wolfenstein II: The New Colossus (Switch)

Wolfenstein II: The New Colossus remet le couvert avec la même équipe derrière Doom Switch

On s'en doutait un peu, les artisans du portage de Doom sur Switch ont été rappelés pour œuvrer sur le nouveau projet de portage, Wolfenstein II: The New Colossus sur Switch. Un projet encore bien compliqué !

News
Quand nous avons appris que Doom allait être porté sur Nintendo Switch, on a douté un peu au départ, en ayant en mémoire les spécifications de la bête sur PC. Le studio Panic Button est arrivé à la rescousse et on peut dire que le résultat final est plus qu'honorable. Doom tourne plutôt bien sur Switch, y compris en mode portable. Un sacré challenge réalisé, certains développeurs pourraient aller faire un petit stage auprès de ces prodiges du code à qui nous devons également le portage de Rocket League sur Switch.

Après nous avons appris le souhait de sortir Wolfenstein II: The New Colossus également sur Switch. Le jeu de base pliant sans problème n'importe quel PC par sa gourmandise, on s'est demandé si c'était vraiment possible sans trop perdre de la magie (horreur visuelle) du jeu initial. Comment vont-ils faire car cela va demander encore plus de travail que pour Doom ?

Le Senior Game Designer Andreas Öjerfors s'est exprimé auprès de GameReactor et a confirmé que le studio Panic Button avait été rappelé pour s'occuper de ce portage spécifique.

C'est une collaboration avec un studio à part du nôtre avec lequel nous travaillons, il s'agit d'experts. Ce sont les mêmes personnes qui se sont penchées sur DOOM, les développeurs de Panic Button. Ils maîtrisent la Switch, et maintenant, ce sont des spécialistes du moteur id Tech 6, alors nous travaillons avec eux.

La version de DOOM s’avère être une véritable bombe sur la Switch, donc je pense que ce sera la même chose pour Wolfenstein II: The New Colossus.
On croise les doigts pour que le résultat final soit bon. Wolfenstein II: The New Colossus doit arriver sur Switch courant 2018, on va leur laisser le temps de bosser dessus correctement.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Moi je me fais pas d'inquiétude pour la qualité du portage. Quoi qu'on puisse en dire, Panic button fait vraiment du bon boulot sur switch. Doom et Rocket league sont très réussits, je pense que ça sera pareil pour wolfenstein.

Je prie juste pour la possibilité de jouer au gyroscope de la même manière qu'avec splatoon. Mais de ce coté là je commence à me faire une raison. Les développeurs ont l'air de ne pas comprendre l'intérêt de cette fonction et c'est bien dommage! Sans doute qu'ils comparent ça aux motions controls de call of duty black ops sur wii/wii u et se disent que c'est gimmick... Pourtant ce n'est pas la même chose, j'ai l'impression que seuls les joueurs réguliers de splatoon savent de quoi je parle. Je parle pas du coté gimmick d'une wiimote ou de "viser avec un joycon" (bien que ça soit super sur resident evil) non, je parle d'une visée solide a l'aide du gyroscope d'un PAD TENU A DEUX MAINS, ou tu accompagne sans arrêt le mouvement de la camera avec le geste et non avec le pouce sur le joystick qui fait bouger indirectement un curseur en forme de cible à l'écran.

C'est dommage car ça rendrait n'importequel fps/tps de qualité beaucoup plus addictif et ça remplace très bien le combo clavier/souris. Ces jeux sont bien quand même au joystick mais seraient 2 fois mieux avec une visée gyroscopique. En tout cas il faut essayer au moins.
gurtifus
C'est vrai que le gyro pour les FPS, ça devrait être la config de base car la précision et le confort de visée en sont nettement améliorés.
Ca évite de se prendre la tête à bouger tout doucement le joy pour essayer de snipper des cibles qui tiennent sur 3 pixels au loin !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×