E3 2002 Du 28/05/2002 au 31/05/2002 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2002-05-28 2002-05-31

Le Gamecube à 149 $ aux Etats-Unis : c’est officiel [update]

News
Dans la guerre des prix qui sévit actuellement, Sony et Microsoft ont déjà abattu une carte essentielle. On vous en parlait en détail dans ce dossier : La guerre des prix, et on savait que Nintendo se devait de réagir.

Big N mise gros sur les prix et ne pouvait pas se permettre de proposer son Gamecube à 199 Dollars, tarif désormais appliqué pour ses 2 rivales : la XBox et la Playstation 2. On attendait une annonce lors de la conférence de presse de Mardi, mais Nintendo a pris tout le monde de vitesse, en officialisant la baisse de prix de sa console aujourd’hui même.

Le Gamecube passera donc de 199 à 149 Dollars, pour les Etats-Unis uniquement. Elle sera donc 50$ moins chère que ses concurrentes directes, et ce, à partir du 21 Mai 2002. Voici la traduction du communiqué de presse diffusé par Nintendo :

" Moins d’un an après le lancement réussi du Gamecube sur le marché des jeux vidéo, Nintendo of America baissera le prix de sa console à 149,95 $ dès le jeudi 21 Mai 2002.

A ce jour, Nintendo a vendu plus de 4,5 millions de consoles dans le monde et son titre Super Smash Bros Melee s’est écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

L’annonce d’aujourd’hui arrive alors que l’industrie du jeu vidéo (qui pèse 27 Milliards de $) se réunit à Los Angeles pour l’Electronic Entertainment Expo pour présenter leurs derniers jeux qui sortiront avant la fin de l’année.

Peter Mac Dougall, vice président exécutif des ventes et du marketing chez Nintendo of America : " C’est simple, Nintendo s’engage à offrir aux joueurs les meilleurs jeux au meilleur prix. Nous étions les premiers à proposer une console à 199 Dollars et nous sommes maintenant les premiers à la proposer à 149 Dollars, ce qui permet à encore plus de joueurs de mettre leurs mains sur leurs jeux favoris comme Mario, Zelda, Star Fox ou encore Metroid cette année. "

Voici 4 gros titres exclusifs qui arriveront sur Gamecube:

- Super Mario Sunshine : Le plombier le plus aimé du monde part en vacances, pour finalement découvrir que son nom est sali par des adversaires inconnus. Il apprend qu’il devra nettoyer toute cette sale histoire et tirer l’affaire au propre.

- Link arbore un tout nouveau look qui traduit parfaitement des émotions dans Legend of Zelda, il embarque une nouvelle fois dans une histoire épique à travers différents lieux pour sauver sa " soeur ".

- Avec Star Fox Adventures, Nintendo et Rare ont créé un des jeux les plus avancés techniquement, avec une histoire étrange qui se rapproche du cinéma.

- Les fans du monde entier auront la chance de rencontrer des étrangers en face-à-face dans Metroid Prime un jeu à la première personne.

Au total, Nintendo et ses éditeurs " thirs party " devraient porter le parc de jeux à plus de 300 jeux sur Game Boy Advance et 150 sur Gamecube. Tout en gardant son public jeune, Nintendo s’oriente vers un public plus âgé, avec des jeux exclusifs comme Resident Evil 0, Eternal Darkness et Metroid Prime. "

La fin du communiqué de presse nous rappelle que Nintendo a vendu plus d’ 1,4 Milliards de jeux vidéo dans le monde, depuis son incursion dans le milieu en 1983. l’année 2002 devrait être une des plus glorieuses, on en aura probablement une confirmation lors du prochain E3.

[update : 19 heures 13]

Maintenant que l’annonce de la baisse de prix aux Etats-Unis est officielle, on ne pouvait s’empêcher de penser au Japon et à l’Europe. Si l’Europe n’est pas encore concernée, le Japon pourrait bénéficier d’une réduction du prix du Gamecube le 3 Juin 2002. La console de Nintendo pourrait passer à 19 800 Yen (environ 172 Euros, alors qu’elle en vaut 199 actuellement). Nintendo n’a pas confirmé pour l’instant, mais cela pourrait arriver à n’importe quel moment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×